Matériaux Disponibles

- POLYPROPYLÈNE STANDARD -

Il est le matériau de base pour la fabrication de tapis transporteurs dans la plupart des process, tant dans le secteur alimentaire qu’industriel.

Avec une bonne résistance mécanique, et une plage de températures de +1 ºC à +104 ºC, sa densité est de 0,9 environ et il flotte dans l’eau.

Son excellente résistance chimique à presque tous les acides, bases concentrées, sels et détergents le rend essentiel dans des ambiances de travail corrosives.

Très résistant à la pénétration de micro-organismes.

Malgré sa résistance au choc, tout près de 3,5 kJ/m2, au-dessous d’une température de 9 ºC il devient légèrement fragile, c’est pour cela qu’il n’est pas recommandé pour des processus où il y a des forts impacts sur le tapis.

Il respecte les Réglementations Internationales pour son utilisation dans des processus alimentaires.

- POLYÉTHYLÈNE STANDARD -

Grâce à sa plage de températures de -50 ºC à +65 ºC, il est le matériau le plus approprié pour fabriquer des tapis utilisés dans des process de surgélation.

Avec une densité de 0,95 environ, il flotte dans l’eau et se caractérise par son excellente flexibilité et sa résistance à l’impact et à la fatigue.

Bonne résistance chimique à la plupart des acides et bases concentrées, sels et détergents.

Son faible coefficient de friction lui confère d’excellentes propriétés de glissement; de plus l’adhérence et l’absorption sont minimales.

Il respecte les Réglementations Internationales pour son utilisation dans des processus alimentaires.

- ACÉTAL STANDARD -

Avec une densité de 1,5 environ, les acétals techniques sont les thermoplastiques de faible coefficient de friction avec la plus grande résistance aux frottements et aux cassures. C’est pour cela que l’acétal est le matériau utilisé pour les tables d’accumulation de toute sorte de récipients, évitant les dommages sur leur surface et les écrasements par pression.

Sa grande résistance mécanique rend possible le transport de charges lourdes.

Avec une ample plage de températures, de -40 ºC à +90 ºC, il est utilisé pour la fabrication de tapis qui doivent transporter des charges lourdes et qui doivent être utilisés dans les applications où des outils coupants seront employés.

Il possède une bonne résistance chimique aux dissolvants, graisses et autres produits d’une ample liste d’agents chimiques.

Il respecte les Réglementations Internationales pour son utilisation dans des processus alimentaires.

Pour les cas spéciaux oú il serait nécessaire de réaliser un tapis avec un autre matériau ou une coleur différente de ceux indiqués précédemment, vous devrez consulter directement NARVILINK.

- MATÉRIAUX POUR DES APPLICATIONS SPÉCIALES -

• Électriquement conducteur; il support une résistivité en surface de 1 x 104 Ohm selon la norme IEC 60093.

• Détectable par des détecteurs de métaux ou à rayons X; ce matériau est approprié pour des applications où l’on prévoit que des particules du matériau du tapis puissent s’incorporer au produit (zones de coupe ou d’impact fort).

• Résistant aux rayons UV; pour des process exposés à la radiation solaire ou aux lampes à ultraviolet.

• Résistent à l’abrasion et retardant à l’usure; pour des applications avec du sable, du sucre, du sel, etc.

• Ignifuge et sans halogène; classifié V-0 selon la norme UL 94 afin d’éviter des incendies.

• Haute température; jusqu’à 220º C en continu et une capacité alimentaire.