Aquathlon de Montceau les mines


Compte Rendu de Hugues:


Ce 12 mai avait lieu l’aquathlon de Montceau les mines, support du sélectif France pour la région Bourgogne Franche comté.

76 participants sur le XS, minimes et benjamins confondus, qui se déroulait sur le site du Plessis, joli lac en centre-ville avec une course à pieds constituée d’une boucle autour du plan d’eau.

Remarquable organisation, sans faute, et grosse ambiance sous le soleil avec une eau à 17° (youpi).

Après un départ en deux vagues, Mahée (bonnet rouge) se situe en tête du peloton des filles à la poursuite des garçons partis une minute plus tôt. Bonne natation malgré une navigation très approximative, il faut reprendre les habitudes de l’eau libre !

Sortie avec le 4ème temps scratch natation, transition éclair réussie.

Un bon début de course à pied mais une fin de parcours un peu désunie et Mahée dans la souƯrance se fera passer par deux minimes filles. Le parcours permet une visibilité des coureurs sur toute sa longueur et c’est un régal.

Le premier garçon minime est impressionnant et facile, Valentin Lepers, champion de France de Duathlon. Il y a une minute d’écart entre le premier et le deuxième, idem entre le troisième et le quatrième. Le classement scratch fille est plus serré.

Grosse participation et bons résultats pour les clubs de Macon, Dijon, Lons et Besançon. Joli podium avec les couleurs du Fontanil bien placées sur la course benjamines. Le vice-président de la fédération était parmi les bénévoles et il semble que les France d’aquathlon 2025 seront dans les environs de la Saône et Loire l’année prochaine.