Tests psychotechniques-78

Vous résidez près de Versailles ou dans les Yvelines et votre permis a été annulé, suspendu ou invalidé ?

Conformément aux dispositions de l'art. R226-2 du code de la route, la restitution du permis de conduire est subordonnée à un contrôle médical de l'aptitude à la conduite, comprenant un examen psychotechnique obligatoire.

Selon l'Art. R 224-21 du Code de la route:  “tout conducteur dont le permis de conduire a été annulé, invalidé ou suspendu pour une durée égale ou supérieure à six mois doit, pour être admis à se présenter aux épreuves exigées pour la délivrance d’un nouveau permis ou solliciter la restitution de son permis suspendu, produire à l’appui de sa demande un avis médical délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale ou par la commission médicale attestant qu’il n’est atteint d’aucune affection médicale incompatible avec la délivrance du permis de conduire ou sa restitution."

Selon l'art. 1 de l'Arrêté du 26 août 2019 "L'examen psychotechnique, lorsqu'il est prévu dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite des conducteurs et des candidats au permis de conduire, est réalisé par un psychologue..."

Les tests psychotechniques réalisés par le psychologue au Chesnay-Rocquencourt dans les conditions prévues par la loi  et l'examen médical évaluent  l'aptitude physique, cognitive et sensorielle du conducteur.

L'examen psychotechnique se déroule dans le cabinet du psychologue au 13 rue Pottier au Chesnay Rocquencourt, dans les Yvelines.