ART NUMERIQUE

NOUNOURS EN MAJESTE

Arbo a utilisé l'art numérique depuis 2015. Art Digital.

L'art numérique de Arbo est observé depuis plusieurs années sous forme de "Art digital".

Un art numérique qui utilise les bug et défauts de la représentation numérique pour les exploiter à son profit : celui d'une représentation poétique et lyrique.

Par ailleur, à partir d'un dessin à la "main", Arbo le scanne puis le retouche avec des logiciels informatique comme Photoshop.

Tout comme le point qui est l'unité constitutive de la Ligne, Le pixel est l'unité de la Ligne.

Ce n'est pas du pointillisme. 

Cela pourrait s'apparenter au "Boogie-Woogie" de Piet MONDRIAN en choisissant dans certains cas une apparence figurative.


Ci-dessus, il y a décomposition de la Ligne par l'ordinateur. Il y a une continuité avec la pensée cubiste analytique.

Le pixel constitutif de la Ligne est analysé par la couleur. La couleur est indépendante du camaïeu naturel réalisé par la décomposition de la Ligne par l'ordinateur. 

Je colore un par un chaque pixel.

J'interviens dans l'essence de la Ligne. Je décompose et recompose son prisme de couleur.

DANSEURS

Dans cette oeuvre intitulée : Danseurs. La forme et le fond sont complètement intégrés.  La Ligne d'Arbo ici est désintégrée jusqu'à une certaine limite. On peut reconnaitre la forme. La Ligne existe toujours.....

Tout comme le point qui est l'unité constitutive de la Ligne, Le pixel est l'unité de la Ligne. Ici, le pixel est noyé dans la "masse" de la Ligne. Ici elle n'est pas décomposée en prisme pixellisée comme dans l'exemple "Nounours en majesté" ci-dessus. 

RAY 20 : EN PIXELS POINTILLISTES.

RUNNER