22 ans d'exercice,

des domaines d’élection et

un point de vue sur les litiges.

Après avoir développé une activité généraliste nous traitons en majorité du droit public des affaires ( marchés publics, contentieux de l’urbanisme, droit des baux et de l' immobilier public et privé ) Mais aussi du droit de la fonction publique, de la santé, et de la protection sociale et de la copropriété.

Je réponds aussi aux sollicitations de contentieux d'ordre général de la clientèle qui fait le choix de mon cabinet, a l'exception du droit de la famille et des successions .

Pratiquant aussi bien le conseil que le contentieux, je me suis tout naturellement formée à l'accompagnement de mes clients vers les mode alternatifs de règlement des différends

C'est en effet une option encouragée par le pouvoirs publics depuis 20 ans, désormais ancrée dans le contentieux .

Durant le confinement, j'ai avec des avocats volontaires, et formés à l'accompagnement à la médiation, participé à l’opération "Allo concordes" et aie été ravie de retours extrêmement positifs et constructifs.

Il existe une vraie demande de règlement amiable des conflits aussi bien dans la vie des affaires qu'entre particuliers.

Cela m'a encouragée à persister et à dévelloper le recours a la médiation et afin d’être toujours en mesure de proposer une voie alternative au procès, engagé ou non, la décision de justice demeurant toujours une issue possible si la médiation n'a pu aboutir.

Mais la médiation est encore mal connue, alors qu'elle est une véritable option , souveraine pour le parties en litige.

C’est pourquoi je propose , sans frais, un entretien en Visio conférence, pour une sensibilisation à la médiation et une analyse des problématiques qui pourraient être traitées en médiation.


Pour en savoir plus, allez sur l'onglet "Parlons médiation"