VOS REALISATIONS

Vos plus belles réalisations, restaurations, modifications ou réparations sont sur cette page. Encore merci à vous et Bravo....

**************************************************************************************************************

Avec la collaboration des Rehde, et oui ! Imaginant le côté assez protectionniste de cette firme j'étais très fier de pouvoir créer quelque chose avec eux. Ce qui a été fait. J'ai donc réalisé des enceintes sur la base de Rehdéko RK 115-4S avec pour objectif d'y apporter une esthétique attractive mais néanmoins professionnelle, et surtout sans dénaturer les qualités acoustiques ! Pari réussi ! Voici les protos que je possède encore aujourd'hui et écoute quotidiennement.

Ludovic.

Concernant mes enceintes, même si ce projet remonte un peu dans le temps... 1994, la conception reste très crédible, voici donc quelques précisions : Rehdeko n'utilisant que du hêtre sous forme de multiplis afin d'obtenir une densité importante, de mon côté j'ai voulu faire un compromis esthétique prenant le risque de modifier cette densité. Les parties claires de l'enceinte sont réalisées en hêtre massif lamellé collé (avec un bois très sec pour éviter qu'il ne travaille trop... 15 ans après cela n'a quasiment pas bougé). Les parties sombres respectent le procédé d'origine du hêtre multiplis avec une teinte noire. Donc nous avons une mixité de finition de bois entre les parties sombres et les claires qui ont reçu un vernis spécifique de ma fabrication, très fortement inspiré d'une recette de luthier... Pour avoir testé avec et sans.... outre l'aspect esthétique séduisant, l'incidence acoustique est très nette. Le support est réalisé selon les mêmes règles à la différence près que les parties sombres sont en medium de 30mm, la rigidité est optimale, le poids conséquent, assurant une parfaite stabilité à l'enceinte découplée mécaniquement par 3 cônes inversés. Je précise que le bois massif est usiné dans la masse, ainsi l'aspect général est galbé pour assurer "l'élégance" de l'enceinte à l'aspect colonne sans en être une et ainsi le haut parleur est légèrement orienté vers le haut... Le décrochement sur le baffle support s'explique par le fait qu'il existe un cache haut parleur, mais je ne le met jamais car il ajoute une sorte de "voile", le tissu n'étant pas neutre sur le plan acoustique. Au final, bien que n'étant pas très objectif car j'en suis l'auteur..., à l'écoute, non seulement les qualités acoustiques indiscutables des Rehdeko RK115-4S sont conservées mais la scène sonore est légèrement plus ouverte et le grave possède un peu plus d'ampleur. Associées à des électroniques Naim Audio le résultat est plus que convaincant.

Ludovic.

**************************************************************************************************************

Michel.F

**************************************************************************************************************

Montage de plaques Rehdeko arriere sur mes RK15

Elles remplaceront l'entrée défectueuse de première génération encore sur l'enceinte en bas à droite de la photo.

On a percé deux trous de diamètre juste un peu supérieur aux bananes avec une mèche à bois neuve. Faire attention aux membranes à l'intérieur, retenir la perceuse. Aspirer la sciure avec un aspirateur.

Les dimensions ont été respecté et sont prises sur une d'enceinte montée d'origine.

Pas pu éviter les petits éclats de bois.

Ca rentre tout seul.

Et voilà. J'ai pas pris de photos pendant la soudure des câbles, mais le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu ..Heu.. Noir dans ce cas.

Je ne sais pas ce que je fais de l'ancien connecteur, je le laisse pour me rappeler de l'origine ou je le démonte et je bouche le trou.

Eric.B

**************************************************************************************************************

Rk115 modificed with lacquer Sublima Jiva ..more fast..more dynamic..more realism..!!

Alex Cereda

*************************************************************************************************************************************************************************************

Mise au propre de la face avant le 22/01/2014

simple ponçage et légère lasure.

Avant Démontage Après