Livre d'Or - Vos messages.

Date de publication : 13 janv. 2009 16:11:55

Si vous voulez ajouter un commentaire à ce site, expliquer , donner un renseignement, une remarque..etc... faites la moi parvenir à ekfg.bon@wanadoo.fr

J'en profite aussi pour remercier tous les fans et moins fans de Rehdeko qui m'ont envoyé des mails de soutiens et de compliments; et pour toutes vos photos qui m'ont servis à monter ce site.

Je remercie encore et encore Weber et Joël pour nous avoir fait découvrir le Son avec un grand S au travers de leurs créations.

Je commence par ce mail de Joël Rehde que j'ai eu l'honneur et le plaisir de recevoir :

****************************************************************************************************

le 19/12/2008

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, concernant nos enceintes. Il qui est fort bien fait. Félicitations !

Encore bravo et merci.

Très cordialement

Joël Rehde

****************************************************************************************************

Le 31/01/2009

J’ai retrouvé sur ce site l’ambiance que je trouvais en allant à Bavans dans la boutique Rehdeko, les heures passées avec Joël et M. Weber Rehde que j’ai eu le privilège de rencontrer. J’ai également retrouvé sur ce site la passion de ses concepteurs pour un son naturel.

Mes félicitations. Le lien fait partie de mes favoris.

C.H

**************************************************************************************************

le 21/02/2009

Bonsoir,Eric

C'est des larmes aux yeux...que je viens de découvrir ce site,je suis un fidèle de la famille Rehde depuis plus de 30 ans et tous les jours qui passent pleins de souvenirs se bousculent dans ma petite tête quand tous les matins je met mon ampli en marche et entendre ces sons qui sortent de mes enceintes...j'ai toujours eu la foi envers cette famille et leur travail.

Merçi du fond du coeur Michel Simonin.

**************************************************************************************************

le 22/02/2009

je vient de rentrer de mon travail (je suis boulanger pâtissier ) et je découvre votre mail...et je me dit ça c'est un vrai mec qui parle de la famille Redhe et surtout de leurs travails sans relâche malgré tout les compromises des gens, pure comme ont n'en trouve plus aujourd’hui...quand j'ai moi et mon épouse et surtout mes enfants avons appris le décès de Mr Redhe je ne vous explique pas comme nous étions malheureux une petite anecdote mon fils qui a aujourd'hui 23 ans et je le croit encore plus fou que moi....il faux dire que les enceintes Redheko il a baigner dedans depuis tout petit quand nous allions a Bavans il avait même pas un mois il était dans sont couffin et nous mettions le couffin tout prés des enceintes qui jouait très fort et Arlette qui disais a Redhe moins fort a causse du bébé et Redhe qui disait mais c'est pas grave ça ne risque rien vu que c'est un son pure ....et résulta aujourd’hui quand il écoute sa musique tout a fond...bon je vous laisse et je vous remercie encore pour se site .

Affectueusement Michel Simonin

**************************************************************************************************

Le 22/05/2009

Salut Eric,

Juste pour information suite à la création de ton site rendant hommage aux enceintes Rehdeko, je suis tout comme toi fan de la marque (je t'avais d'ailleurs aidé à décrypter pour mémoire la signalétique des boomers) j'ai crée une page rendant hommage à cette marque prestigieuse sur Facebook, car aucun autre membre ne l'avait fait et ça manquait :-), et me suis permis de mettre en lien ton site que je trouve super sympa et très bien fait...

http://www.facebook.com/group.php?gid=39672549995#/group.php?gid=39672549995

Au plaisir

Sylvain Boillon

*****************************************************************************************************

Le 9/ 06/ 2009

C'est avec nostalgie que je repense à cette marque d'enceintes.

A une époque je passais quasiment tous mes samedis après-midi à l'auditorium.

On testait des cd, des dvd que du bonheur.

Dire que certains sont obligés de boire ou de se droguer pour planer alors que du BON son suffit.

C'est toujours avec un gout amer (retour difficile chez soi :( ) que je devais quitter mon DisneyLand mais avec joie en pensant au we prochain.

Avant Joel et Weber, je n'avais jamais rencontré de personnes autant passionnés et avec autant de gentillesse sans pour autant forcer à la vente...

Dominique

*****************************************************************************************************

le 18/07/2009

Bonjour,

Je suis Bernard Szajner.j'ai passé plusieurs années de ma jeunesse avec Weber Rehde chez Audax à élaborer les prototypes des HP à réverbération artificielle... J'étais son assistant personnel pendant plusieurs années et nous avons aussi développé ensemble les premières enceintes "miniatures" sorties en France... j'ai de beaux souvenirs de notre collaboration et je cite souvent l'homme comme "celui qui a influencé toute ma vie en me montrant que pour créer quelque chose, il suffisait d'avoir la patience d'apprendre et de faire !"...

A propos de ses "créations", il avait construit de des mains un magnifique magnétophone à bande magnétique pour enregistrer du jazz au niveau de "qualité" qu'il souhaitait ! l'appareil était très compact, de performances exceptionnelles et... il avait appris à tourner l'acier pour usiner lui-même les pièces, de même qu'il avait appris l'électronique exprès pour assembler tous les circuits (à lampes!), il lui aura fallu une patience et un courage exemplaires...

Mais dites moi, quand je l'ai connu j'avais une vingtaine d'années et lui, je crois bien, la quarantaine, or j'ai aujourd'hui 65 ans, ce qui, selon mes calculs très approximatifs le mènerait vers 80 ou 90 ans... Est-il toujours vivant ? A-t-il eu des enfants ?

Je ne savais pas qu'il a eu une boutique à Bavant... ce devait être la période après Audax je suppose... ... J'ai fait l'erreur de "l'oublier" pendant trop longtemps !

http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=183 (celui-là doit je crois évoquer la "harpe laser")

http://www.lastfm.fr/music/Bernard+Szajner (celui la évoque je crois Klaus Schultze)

http://01fragments.blogspot.com/2009/03/bernard-szajner-fra.html.

Bernard Szajner

*****************************************************************************************************

Le 5 /09/2009

"J'ai enfin retrouvé le moyen de me souvenir de l'ambiance chaleureuse du week end, ou on se retrouvait à Bavans, autours de la musique ou de dvd. Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance de passionné dans des auditoriums ou dans des magasin. A cette époque, on parlait beaucoup musique, Qu'est ce que j'ai pu en découvrir de bons disques à cette époque. Félicitations Eric pour le travail effectué et vive les Réhdeko - Musicalement - Michel F . "

*****************************************************************************************************

14/06/2010

Bonjour,

Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir et d'émotions car il me renvoi dans un autre monde, une autre époque mais surtout à ce son de cette qualité si intense, ce son pur, un son qu'on ne peut oublier. J'ai croisé ce week-end un chercheur en acoustique qui m'a fait écouter ce qu'il avait trouvé... il venait de le faire écouter à d'autres qui étaient éblouis... je me suis senti gêné car j'ai toujours eu en mémoire les sons des enceintes Rehdeko, alors 30 ans plus tard dire et paraître étonné du "volume en dimension " qu'a un autre son, c'est difficile.

J'ai eu la grande chance et l'honneur de rencontrer et fréquenter quelques fois le Père et le Fils, Weber et Joël Rehde lorsque je filais de Grenoble à Blamont. Je faisais le détour pour aller les saluer et la première fois que je suis passé les voir, je n'ai eu de cesse de penser à eux et d'être obsédé par l'achat d'une paire d'enceinte. Puis après mes R25 et mes enceintes de voiture, pour le plaisir de revoir des personnes riches de leur passion et forts de leurs simplicités je faisais le détour encore pour les voir et les entendre et je repartais avec le cœur et les oreilles comblés .

Des êtres comme eux sont exceptionnels et il faut le saluer. Paix et mémoire à Weber Rehde, que son soufle continue à inspirer ceux qui l'ont connu et à faire avalanche de bien. J'ai eu la chance de retrouver au tél Joël Rehde que je salue ici, il est toujours avec la bonté dans la voix et la même énergie de chercheur curieux et inspiré.

Joël, je voudrais te dire ici que ton Père et toi avait fait beaucoup de bien autour de vous, qu'en quelques secondes en vous rencontrant on avait l'impression de retrouver de vieux amis perdus de vue et que le son que vous avait donné au monde, ce son extra-ordinaire, continue d'exister et trouve sur la trame du monde la résonance Divine qui est à la base de la création du monde.

Merci.

Merci également au créateur de ce site sans qui on ne pourrait témoigner et remercier la famille Rehde.

J'ai malheureusement été obligé de vendre beaucoup de mes affaires car la vie ne va pas toujours où l'on veut... donc aussi mes enceintes et mon ampli Merlaud conseillé par Joël, un excellent matériel, suffisamment sobre pour laisser le son des enceintes se révéler.

Je vais rechercher me mettre en quête de retrouver des enceintes Rehdeko car ce son me manque. Si vous avez des propositions je suis preneur par l'intermédiare du site, merci.

Je n'avais pas 4 ans lorsque je posais des questions à mon Père devant un poste à lampes et un Gramophone, avant les années 1958.... celui-ci m'expliquait comment un jour il aimerait fabriquer un appareil qui ferait passer la musique comme à la radio avec un simple disque qui donnerait l'information, avec une plaque un petit écran comme au cinéma qui permettrait de voir l'orchestre jouer ou les gens parler, avec des enceintes qui restitueraient le son comme celui des instruments en direct, comme dans une salle de concert, il avait conceptualisé le clip vidéo, le cd vidéo, les enceintes Rehdeko... qui sont uniques au monde à ce jour par leurs simplicités et leurs qualités. Il avait inventé d'autres choses mais là n'est pas le propos, si ce n'est de lui rendre hommage aussi au passage.

Cordialement à tous, mes salutations amicales et mon meilleur souvenir à Joël et aux amis qui m'ont permit de le rencontrer.

Roland C.

*****************************************************************************************************

13 aout 2010

Bonjour et encore une fois MERCI pour ce site qui perpetue la tradition, elle est importante en tout et nous permet d'aller de l'avant avec des fondations solides.

En audio, tout existe et chacun y va de sa verite...

La rencontre avec les enceintes REHDEKO, avec Weber ou Joel n'a jamais laissé qui que ce soit indiférent.

Avait il (Weber) A t il eu (Joel) LA VERITE ? Je n'en sais rien;

en tout cas, lorsque l'on cherche le naturel, la vie, la sensibilité de la musique; on revient toujours à ces enceintes désuettes et vintages(dans le look en tout cas) que sont les RHEDEKO.

N'en déplaise aux detracteurs qui avant meme l'ecoute ont une opinion faussée, ces enceintes vivent et font vivre la musique, point, barre.

J'ai eu maintes fois l'occasion et la possibilité de les changer pour d'autres plus prestigieuses et o combien plus cheres (qui se sont promenées dans mon salon), j'en ai meme construit de nombreuses sur des parametres proches mais je suis toujours revenu a mes bonnes vieilles R.

Quant à évaluer des éléments du système, elles sont imparables et sans détour pour cela, bref, de la a dire qu'elles sont idéales...non... ce serait trop... quoi que...

Merci Joel

Amicalement

JM

*******************************************************************************************************************************

le 22/11/2014

Bonjour,

C'est par hasard que je suis tombé sur votre site (je cherche des enceintes pour mon père, ça m'a fait penser à cette marque prestigieuse, d'où ma recherche sur le net) qui m'a fait retourner avec beaucoup de nostalgie plus de 20 ans en arrière !

En effet, étant de la région de Montbéliard, j'ai eu de nombreuses occasions de passer des heures à écouter du bon son à l'auditorium de Bavans, d'abord véhiculé par mes parents, puis en vélo, et enfin en voiture dès que j'ai pu être autonome. Je me rappelle cette voix grave et résonnante de Weber Rehde (très gros fumeur) et la gentillesse de Joël. Au fil des années est apparu le Home Cinema dans l'auditorium (je me souviens du rendu exceptionnel du film Twister ou encore de la course automobile au début de l'un des James Bond avec Pierce Brosnan, décoiffant). Les enceintes réverbérantes étaient exceptionnelles dans cette utilisation!

Au début de mes études, j'ai même fait un sujet sur les filtres actifs anti-bruits et étais allé discuter du sujet avec Joël qui m'avait très gentiment reçu et donné de nombreuses infos utiles. Puis j'ai dû quitter la région pour mes études d'abord, pour le travail ensuite.

Ce n'est qu'il y a quelques années que je suis revenu dans le coin et que j'ai appris avec tristesse la fermeture de la société et le décès de M. Weber Rehde. Sur le site de Joël (il n'a initialisé que la 1ère page, espérons qu'il prendra le temps de le compléter...),

En tout cas, merci pour ce site, je n'oublierai jamais toutes ces heures passées en leur compagnie. J'ai fait le tour des pages, ça m'a fait revivre toutes les heures que je passais à éplucher leurs documentations techniques.

Merci encore, je mets votre site en favori pour pouvoir y faire un tour régulièrement. Cordialement,

Julien

****************************************************************************************************************************************************************************************************************************

A lire aussi sur ce forum:

http://www.magazine-audio.com/rehdeko-co/

*********************************************************************************************************************************************************