Consultation citoyenne  = cause toujours !

22 OCTOBRE 2016

   La "grande braderie" de la forêt guyanaise continue !

3 NOUVEAUX PERMIS DE RECHERCHE AURIFÈRE EN CONSULTATION PUBLIQUE

sur une surface cumulée de 6 500 hectares - commune de Roura

Jusqu'au 06/11/2016 – Consultation sur la demande de permis exclusif de recherches de mines dit « Permis Changement » en Guyane, présentée par la société IAMGOLD CANADAJusqu'au 06/11/2016 – Consultation sur la demande de permis exclusif de recherches dit « Permis Changement Nord » en Guyane, présentée par la CIE MINIÈRE BOULANGERJusqu'au 06/11/2016 – Consultation sur la demande de permis exclusif de recherches de mines dit « Permis Guadeloupe en Guyane» , présentée par la société ATENORA découvrir sur LE SITE DU MINISTÈRE DE L'ECONOMIEVeuillez trouver sur ce lien, l'une des trois contributions envoyée dans les délais légaux.

APPEL AUX LANCEURS D'ALERTES : Afin d'améliorer sa mission d'investigation et d'optimiser la convergence des luttes contre les projets miniers, Maïouri Nature recherche les procès verbaux des séances de Commissions des Mines (Guyane) de 2015 à 2016 ! La consultation citoyenne de ces documents administratifs nous est refusée depuis de nombreuses années. La confidentialité de nos partenaires sera de rigueur.

A ce titre, Maiouri Nature a envoyé un courrier ce 7 novembre, un courrier à Mr Jacques Toubon, Défenseur des Droits, afin que la société civile puisse accéder aux procès verbaux des Commissions des Mines. Télécharger ici, le courrier précité.