Présentation

Ce voyage, c’est notre fille qui nous en a donné l’occasion. Avec son copain, elle était invitée par la tante de ce dernier près de San Vincente, sur la côte est. Alors, l'Équateur pourquoi pas ? D’autant que les Galapagos constituent une destination de rêve pour mon plongeur de mari.

En Équateur même, nous avons préféré choisir quelques destinations ciblées afin de les approfondir par l’intermédiaire de randonnées et autres activités de plein air plutôt que de faire un circuit sur l’ensemble du pays. Nous avons écarté volontairement les régions d’Amazonie afin d’éviter un traitement antipaludéen.

Mon récit se présente sous forme d'un journal de bord (d’après souvenirs et notes). Il contient des photos pour la partie croisière (dont une partie faite par Nicolas, moniteur de plongée), quelques photos de Quito faites par notre fille. Toutes les autres photos de notre séjour ayant été perdues, le récit de la partie "Équateur" se présente sous forme de résumé succinct.

Nous avons confié une partie de l’organisation de ce voyage à "Luna Travel". Pour le reste, nous avons réservé nous-mêmes par internet.


J1 (10/07/05) 

Nous sommes donc partis à quatre Charlotte, Vincent, Hervé et moi, le 10 juillet 2005 en direction de Quito, les valises pleines de livres et revues destinés à l’école que Martine (la tante de Vincent) a ouverte dans son village.

Je me souviens de l’approche de l’aéroport de Quito… impressionnante à la nuit tombée… l’avion survole la capitale éclairée, enserrée de montagnes et se pose… quasiment dans la ville. Une ville à 2850 mètres d’altitude, la deuxième capitale la plus haute du monde après La Paz en Bolivie.

Martine nous accueille chaleureusement à l’aéroport et nous conduit à l’hôtel… Quito situé dans le Quito Moderne. Il est quasiment minuit (pour nous 7 heures du matin), l’heure de se laisser aller dans les bras de Morphée. Découvrir la ville sera pour demain.