▱ Femmes battues en France

A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. »

.

Extrait d'un article dont voici le lien pour lire la suite (cliquez ici)

Le réalisateur de De Battre mon coeur s'est arrêté a réalisé le dernier spot gouvernemental dénonçant les violences psychologiques au sein du couple. Poignant.

Des violences conjugales, on connaissait les bleus, les claques, parfois même le sang. Celles que dénonce Jacques Audiard, dans un clip vidéo commandé par le secrétariat d'Etat à la Solidarité, sont psychologiques. Pas de coup, rien que des mots qui saignent.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/audiard-lutte-contre-les-violences-conjugales-invisibles_766589.html

L'actrice X a tourné dans un clip vidéo pour dénoncer le "crime qu'est le viol" en réponse à celui, trop édulcoré, de Clara Morgane.

Après Clara Morgane, c'est au tour de Nina Roberts de tourner dans un clip dénonçant le viol. On y voit l'actrice X subir des violences sexuelles et se faire frapper par un homme qu'elle connaît, comme dans 74% des viols commis.

http://www.youtube.com/watch?v=x-cFzG_DWQU