Ecole Marcel Pérès, son fonctionnement

Qu'est ce que l'école Marcel Pérès ?

En 1993, Michel Rigoulay, le président du club de Trémentines, et son équipe demandent à Marcel Pérès, professeur et brevet d'état niveau 2, de s'occuper du domaine technique de notre club.

Le club suit alors une politique sportive commune avec cinq autres clubs. Marcel Pérès donne la direction sportive, forme les assistants à l'enseignement du judo, forme les nouvelles ceintures noires et les dirigeants des clubs. Il assure la partie administrative sportive demandée par la Fédération Française de judo. Les clubs, quant à eux, restent administrativement autonomes et assurent chacun de leur coté une politique de club propre à leur environnement.

Seulement, nos jeunes qui s'entrainaient ensemble, qui faisaient les même stages, qui participaient à nos différents galas, se rencontraient dès les premiers tours en compétition et donc s'auto éliminaient.

Il fallait créer une structure commune........................... Ce sera l'AML.

Qu’est ce l’AML ?

L’AML, Alliance Maine et Loire est crée en 2002 pour organiser les championnats officiels de l’école Marcel Perès.

Dorénavant tous les compétiteurs de l’école sont inscrits à l’AML et mécaniquement ne pourront se rencontrer, donc s’éliminer, avant les ½ finales d’un championnat.

L’AML ( Alliance Maine et Loire) comprend les Ponts de Cé, St Barthélémy, Brain Andard, Segré, Pouancé et Trémentines.

L’AML compte environ 350 Compétiteurs. Le président est Jean-Christophe LOUVET et le directeur technique est Marcel Perès.

Depuis 2002, l'Alliance Maine et Loire est le premier club du département en compétition et technique associées.

Trémentines compte aujourd’hui 90 licenciés. Les éveils et baby judo, le Taïso, le ju-Jitsu et les enfants jusqu’à poussins 1° année sont inscrits à l’AJT. Les autres à l’AML. Exceptions faites pour les président, secrétaire et trésorier qui sont à l’AJT.