créateur de l'univers

Dieu, Créateur de l'univers.

dans toutes les atrocités qui se sont produites et qui se produisent encore aujourd'hui dans l'histoire de l'humanité, seul les êtres vivants en sont responsables. Dieu n'agit pas à notre place.

par la contemplation de tout ce qui nous entoure on rend gloire à Dieu. c'est la plus belle prière qu'on peut lui faire.

[ une théorie, en développement, ]

on dirait que le conscient et l'inconscient, de chaque être vivant, communiquent, échangent continuellement par l'intention avec la psyché collective ( faisant partie de Dieu), dont on se nourrit et en contrepartie notre expérience vivante la nourrit.

le bien, ça serais les bonnes intentions envers les êtres vivants.

le mal, tout simplement un dérèglement dans l'excès d’égoïsme et de vanité dans l'évolution d'un être vivant qui est voué à l'échec.

ça répondrait également au questionnement et à la peur de plusieurs personnes; "qu'arrive-t-il après la mort ?".

tout simplement il n'y a pas de mort dans le sens spirituel, on fait déjà partie de notre vivant, de la vie après la mort, car on est partie intégrante de la psyché collective dès nos premiers balbutiements. nous continuerons de vivre dans la psyché collective même après notre mort physique.

il apparaît évident que tous les êtres vivants ( cellules, plantes, règne animal ) communiquent avec la psyché collective, s'en enrichissent et l'enrichissent jour après jour avec l’outil de communication universel par excellence, l'intention. brillante réflexion de mon père, (l'intention).

par exemple notre communication avec Jésus-Christ se fait par l'intention via la psyché collective. on ne connaît la langue maternelle du Christ.

la flore également ressent notre intention bonne ou mauvaise, mais pas notre langage.

trop de gens pris Dieu comme un esprit. 

or prier le Créateur est très simple. lorsque par votre intention, vous exprimer du bien envers les êtres vivants (faune qui inclus les humains ou flore) vous prier Dieu. même la matière enregistre vos intentions et les vivants qui passent à proximité ressentent l'intention enregistré dans la matière.  

en suivant cette réflexion, accueillons avec le plus grand respect tous les êtres vivants qui croisent notre chemin, car ils sont parties intégrantes de Dieu. une pratique que j'ai observé de ma mère.

en résumé la prière c'est tout simplement l'intention bienfaisante envers autrui (faune ou flore) !!! 

ça fait drôle de penser que dans chaque individu ou chaque être vivant ( faune ou flore ) nous croisons chaque jour, c'est Dieu que nous rencontrons, sans nous en rendre compte et souvent sans lui manifester tout le respect qu'on lui doit ! c'est pas toujours facile....


l'hommerie

l'hommerie, c'est le travestissement de la parole dite par un homme, en y insérant comme un virus, ses propres propos pour y faire valoir ses opinions.

les religions trop souvent basées sur les livres qui contiennent de l'hommerie.

j'imagine par exemple;

Jésus-Christ, un départ d'une pensée transmise d'homme à homme mais avec les années, s’ensuit la parution de la bible, dont certains passages contiennent de l'hommerie qui déforment en partie le message du Christ.

Mahomet, qui serait né environ 525 ans après Jésus-Christ, reconnaît le Christ mais s'insurge et essaie de corriger certaines supercheries transmises par certains individus, découlant de l'hommerie.

quelques années plus tard, tout recommence. déformation des propos de Mahomet pour l'adapter dans le coran avec le phénomène de l'hommerie .

chassez l'hommerie de la bible et du coran, par le fait même des religions catholiques et musulmanes, tous les pratiquants de ces deux religions vont bien s'entendre.

Jésus et Mahomet ne proviennent-ils pas tous deux de la même souche ? tous les deux sont les descendants d'Abraham.

dans les livres de religions, tout ce qui est écrit et qui nous obligent, doit être proscris.

dès maintenant, arrêtons de parler à la place de Dieu et en son nom ou d'agir à sa place. nous calomnions le Créateur en le faisant

est-ce que vous aimeriez que quelqu'un mettent des mots dans votre bouche ou agisse en votre nom à votre place???

pourquoi devrait-on adhérer à l'expérience du voisin ? pourquoi faudrait-il que l'on admette que la pensée du voisin est meilleure que la nôtre et que l'on fasse la guerre, quand nous n'y croyons pas, par exemple? pourquoi faudrait-il que l'on trahisse notre conscience ?

lorsque nous sommes en présence d'une personne dont les propos nous obligent nous devrions dans la mesure du possible aider cette personne à comprendre qu'elle doit s'occuper de sa propre vie et ne pas dicter celle de son voisin.

malgré tout, les lieux de prières, c'est plaisant y aller, y écouter les exposés, les lectures et nous en faire librement notre propre idée. ça nous aident à grandir en tant qu'individu. 

le plus agréable dans ces endroits, c'est de rencontrer nos concitoyens et ça c'est bien et souhaitable pour continuer de vivre en harmonie!

les prêtes, malgré que l'on admire leur dévouement, devraient cesser de prêcher et s’en tenir seulement à la lecture des exposés, la communion, la bénédiction des mariages, les baptêmes et les funérailles.


l'évidence

certains passages écrits dans un livre comme la bible, font du bien quand ils respectent notre libre pensée.

pour vivre tous ensemble dans l'harmonie, il ne faut plus jamais que les croyances de tous et chacun dictent le fonctionnement de l'état, de nos gouvernements, de nos pays.

la croyance, c'est l'affaire de chaque être vivant individuel avec Dieu.

aucun être vivant ne devrait s’immiscer dans la croyance de son voisin.

pour vivre heureux et unis dans la société, il faut faire certains compromis.

pour y arriver, un principe de base bien simple à adopter; la liberté d'une personne s'arrête quand elle brime celle d'une autre, c'est l'évidence même !


la matière qui nous semble inerte

on dirait que comme un ruban magnétique, la matière s'imprègne de la "pensée". on a l'impression que chaque être vivant doté d'un cerveau évolué, l'écrit et la lit, à différents degrés, consciemment ou inconsciemment. ça expliquerait pourquoi, quand on se présente dans un lieu, on ressent ce que notre cerveau lit de la matière...


rectitude