Jeudi 19 septembre 2024 : 

Le comité d’organisation a décidé de maintenir la Zarbi Cup ce samedi 21 septembre, malgré une météo incertaine : des nuages aux étages moyen et haut, avec un risque de pluie en milieu d’après-midi, et des vents de sud pas très forts, peut-être nuls à la mi-journée. La géométrie de la competition étant variable, il devrait être jouable de caser un plouf le matin, et sur un malentendu même plus d'un. La partie spéléo aura avantageusement lieu dans l’après-midi; aussi, nous précisons que le tableau des scores (ci-dessous) a été complété par une section mycologique .... météo oblige.


Marche et vol

Pendant la durée de la course, les participants rejoindront un/plusieurs de nos décollages (Planot, Cornudère, Herran, Relais) en marchant et/ou en volant, à l'exclusion de tout autre moyen de locomotion. Le départ et l'arrivée de la course se font à l'atterrissage officiel d'Arbas.

 

- Briefing                                  8h00
- Départ                                    8h30

- Dernière arrivée aux décos      : 16h30

- Fin de la course (tous à l'atterro) : 17h30


Les pilotes sont seuls responsables du choix des itinéraires et des choix de vol, en tenant compte en permanence des conditions du terrain et de la météo. Les points pour les montées seront attribués une fois que le/la participant/e aura atteint un des décollages, confirmé par une trace GPS ou un selfie.


Spéléo

L'objectif est d'atteindre une petite salle au bout d'une galerie horizontale à env. 100 m de l'entrée de la grotte de Péne Blanque (voir le plan ci-dessous). Un benevole du club Profil assure les participants pendant l'escalade (D+ 5m) à l'entrée de la grotte et attribue les points correspondants. Le bonus "3 niveaux - surface, souterrain, airs" est obtenu si le/les participant/s survole/nt ensuite la grotte dans un cylindre centré sur l' entrée (GPS lat = 42.98053516°, lon = 0.87707682°) avec un rayon de 100 m.

La marche d'approche passe par le plan de Gaule, le chemin de randonné est marqué "Péne Blanque". A partir du col de Couenque (1041 m) on quitte ce chemin pour suivre une sente marquée par de la rubalise rouge/blanche qui descend vers l'entrée situé en bas du rocher de Péne Blanque.