Infra-ordinaire

Etape de travail pour une performance en préparation, Paysage intérieur.

Série de 58 photos couleur.

C’est une exploration d’un territoire trop connu, alors j’enclenche ma super vison.

La série de 58 photos dresse le portrait des heures creuses à l’ENSA de Limoges. Où étrangement l’école demeura vide. Comme sur pause. Ce temps fut l’occasion de s’interroger sur le lieu en soit. Son architecture, ses activités, sa place dans le reste du monde, le parc, la route … La série montre le désordre dans le silence.

Supervison est un projet préparatoire pour une performance intitulée Paysage intérieur. Cette recherche vise à dresser un profil photographique du lieu où se déroulera la performance. C’est à la fois un travail de repérage mais aussi un travail qui cherche à questionner l’aura d’un lieu et l’impact qu’il a sur ce qui l’habite. C’est le hasard des choses qui produit des rencontres et des perceptions.

La performance Paysage intérieur sera une déambulation au sein de l’ENSA sous la forme d’une visite conférence qui aura pour thème « La loi de l’imagination ». Un parcours à la nuit tombée parsemé de rencontres sonores et visuelles qui retrace le processus de création des œuvres des étudiants mais aussi l’impact de l’enseignement et des enseignants sur leurs productions.