Yann-Fañch Perroches


Que ce soit avec Skolvan ou avec d’autres formations tel le regretté Cocktail Diatonique, c’est toujours un grand moment de plaisir que d’écouter Yann-Fañch Perroches.

La puissance, la pureté et la délicatesse de son jeu vous font frémir, il fait vraiment partie des grands du diatonique. ”

Accordéon Magazine

Yann-Fañch Perroches est un accordéoniste diatonique breton né en 1958. Spécialiste de la musique traditionnelle bretonne, il est à la fois un accordéoniste jouant au plus proche de la tradition et innovateur. C'est le membre fondateur des groupes Skolvan, Cocktail Diatonique ou encore Jolie Vilaine... Yann-Fañch Perroches possède un jeu influencé par le jazz, notamment au niveau de l'harmonie et de ses compositions originales.

Cet accordéoniste se distingue par son swing et une main gauche particulièrement riche. Musicien de scène, il se produit en solo ou en collectifs dans les festoù-noz et en concert, pour diverses créations et dans de nombreux pays.
C'est également un pédagogue réputé pour la qualité de ses cours et stages.

CD

C'est demain que nous partons

yann-fañch perroches (accordéon diatonique)

& ioana lemoine (chant)


« Nos chansons coups de cœur, au départ de la Bretagne, en passant par l'Angleterre, l'Espagne, l'Irlande, le Québec...

Des bijoux de mélodie, de poésie, de malice ou de fantaisie. Ces chansons, parfois très anciennes, se sont transmises de génération en génération
car elles portent des émotions qui n'ont pas d'âge.
Nous les avons laissé mener leur propre vie et nous conduire
parfois bien loin des sentiers battus de la musique traditionnelle.


Extrait : "Ah ! Que les femmes sont folles d'obéir à leur mari"

Extrait : "Adieu la ville de Lorient"