Honoraires

Les honoraires d'avocats sont libres.

Leur montant sera déterminé à l'occasion du premier rendez-vous en fonction de la difficulté prévisible du dossier.

Une convention d'honoraires sera établie précisant notamment le montant des honoraires, les prestations couvertes, les modalités de règlement; étant précisé que Maître VINCENT accepte les paiements échelonnés.

Aux honoraires s'ajoutent les frais notamment la droit de plaidoirie (d'un montant de 13 €c par audience) ceux versés à des tiers, tels huissier de justice...

La convention d'honoraires pourra prévoir une majoration des honoraires initialement mentionnés pour toute prestation complémentaire, tout incident de procédure...


Dans certaines hypothèses, il pourra être prévu une facturation horaire.

Tout ou partie des honoraires peut être pris en charge par le biais d'une assurance protection juridique; étant rappelé que dans cette hypothèse, le client a toujours le choix de son avocat.


En fonction de vos ressources, une demande d'aide juridictionnelle pourra être régularisée par l'intermédiaire de Maître VINCENT.

Cette aide juridictionnelle pourra être totale ou partielle, à hauteur de 25 ou 55 %.

Le pourcentage relatif à la participation de l'Etat dans le cadre d'une aide juridictionnelle partielle ne s'aplique pas sur le montant des honoraires de base.

Ainsi, si vous bénéficiez d'une aide juridcitionnelle à hauteur de 25 %, le montant des honoraires sera réduit d'une somme équivalente à 25 % de l'indemnité qui aurait été versée dans le cadre d'une aide jurdictionnelle totale.


La consultation au cabinet d'une durée maximale de 30 minutes, non suivie d'une procédure est facturé 50 € T.T.C.