Dès son enfance Tam Matso a un goût prononcé pour les activités manuelles et créatives: le dessin , la déco diverse , fabrication de bibelots , bijoux , tenues de poupée , les mélanges de matériaux et de matières , le recyclage en tout genre... de quoi accroître son attirance pour le monde artistique. A 15 ans , elle intègre le lycée de La Calade , où elle passera l'année d'après en candidate libre son CAP Couture Flou et son BEP Métiers de le Mode et de l'Industrie Connexe; qu'elle obtiendra sans encombre. Acceptée dans une prestigieuse école de couture Parisienne , elle suivra finalement son parcours à Marseille , pour sa formation de Brevet de Technicien Modéliste et s'installera par la suite dans un village du haut var en 2005.
Durant un bon nombre d'années , elle intégra des associations à but non lucratif, afin d'apporter son soutient par la création , la confection d'accessoires et l'animation d'ateliers lors d'évènements pour soulever des fonds pour la cause.
Aujourd'hui Tam Matso Couture reconnu Artisane d'Art, ouvre ses portes au public pour proposer ses services , faire découvrir son univers et prochainement celui des artisans locaux .