Le Canada est un pays situé en Amérique-du -Nord, il entretient deux frontières terrestres avec les États-Unis. Une au sud et une à l'ouest pour l'Alaska. Le pays est reconnu pour ces hivers longs et froids. Plusieurs touristes y viennent pour y apercevoir la neige et profiter des plaisirs de l'hiver canadien, alors que d'autres préfèrent venir durant l’été. En somme, le Canada est un pays plutôt riche qui est assez bien placé dans la liste des pays les plus égalitaires, mais il y a tout de même des améliorations à faire.
L'éducation: des inégalités qui date
En 1871, l'enseignement postsecondaire pour les filles se donne seulement dans des collèges privés, il sert à former à la vie professionnelle, sociale et domestique. En gros, les jeunes femmes apprennent les « arts et raffinements de la vie » et elles se préparent à l'enseignement. Par la suite, plusieurs femmes de la classe moyenne ont été employées comme enseignante ce qui créer une idéologie. De nombreuses suffragettes réussissent à entrer sur le marché de l'emploi grâce à ce domaine. En
1872, le surintendant de l'instruction publique de la Colombie-Britannique a affirmé que « la mission de la femme est d’être avant toute éducatrice ». Alors, les dirigeants d'établissement scolaire embauchaient plus d'enseignantes, car elles étaient payées moins cher que les hommes. Cependant, la plupart d'entre elles devaient finir par démissionner ou elles se faisant congédier dès lors qu'elles annonçaient leur mariage.
Aujourd'hui:
Premièrement, plus aucune enseignante ne se fait congédier ou démissionne, parce qu'elle se marie. Elles ont généralement le même salaire que leurs collègues de travail masculin. Les filles vont désormais beaucoup plus longtemps à l'école et en général elles réussissent mieux. Néanmoins, les femmes sont encore en minorités dans certains cours supérieurs, par exemple dans les cours d'ingénierie, sciences forestières, médecine dentaire, architecture, informatique, droit et sciences pures. Heureusement, un changement s'opère, le pourcentage de femmes continue, continuellement d'augmenter dans les domaines principalement masculins, cependant les femmes sont toujours en minorité dans les cours d'ingénierie. Aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'inégalité qu'avant, mais une étude montre que les manuels sous représente les femmes et les montrent en train de faire des activités traditionnelles. Comme solution depuis 1980, les autorités gouvernementales et les éditeurs analysent les manuels pour y trouver les stéréotypes sexistes.
Travail :
De 1998 à 2018, l'écart salarial s’est rétréci. Le salaire des femmes à augmenter de 20,5% et celui des hommes de 12,9%. Grâce à l'augmentation des salaires, l'écart a diminué de 5,5%. Plusieurs aspects ont permis cette diminution.
Augmentation du niveau de scolarité des filles:
Durant la période de 1998 à 2018 le nombre de femmes ayant obtenu un baccalauréat a continuellement augmenté.
Changement de la répartition des professions: Durant les 20 années, les domaines des droits et services sociaux, communautaires et gouvernementaux, profession en affaire, finance et affaire ont embauchés plus de femmes que d'hommes ce qui aider à diminuer l'écart. En plus, le salaire des femmes a augmenté plus vite que celui des hommes
moins grande syndicalisation des hommes: Il y a une baisse d'emploi dans le domaine de la fabrication, les employés de majorité masculine étaient syndiqués, mais à cause de cette baisse l'écart entre le salaire des hommes et des femmes à pu être équilibré. Les femmes étant plus concentré dans les domaines syndiqués de l'enseignement, soins de santé et assistance sociale ont reçu un revenu plus élevé grâce à la syndicalisation ce qui a rétabli l'équilibre.
Temps partiel: En 1998, 21% des femmes faisaient du temps partiel contre 16% en 2018. Le fait que la plupart travaillent à temps plein et ont un meilleur salaire améliore les pourcentages.
Changement dans la répartition entre les individus: Même si les inégalités dans le domaine du travail ont considérablement diminué, il existe encore des domaines qui contribuent à les élargir. La construction en est un exemple. C'est un domaine où le salaire est élevé et il y a une majorité masculine.
Violences:
Il y plusieurs facteurs qui font que certaines femmes sont plus à risque. Premièrement, les femmes sont beaucoup plus à risque de subir des violences que les hommes ainsi que les femmes célibataires. Également, les femmes qui ont vécu auparavant de la violence psychologique ou exploitation financière sont plus à risque de subir de la violence conjugale que les femmes n'en ayant jamais eu. Certains types de violence touchent plus les femmes comme les agressions sexuelles et le harcèlement. Des formes de violences ont baissé comme les tentatives de meurtre, mais les cas d’agressions sexuelles eux ont augmenté.