A.O.A.

Amis des Orchidées d'Auros

L' A.O.A. cherche à cacher la réalité du Site de Monco aux visiteurs, en demandant l'aide du Sous-Préfet de Langon.

AOA/Bernard FRANZON 8 Impasse du Pin 33124 AUROS

Auros le 04 décembre 2018

Objet: affichage de M. De Mirambet

Monsieur Eric SUZANNE Sous-Préfecture de Langon 19 Cours des Fosses 33210 LANGON

Monsieur le Sous-Préfet,

Nous attirons votre attention sur un fait qui affecte notre association Les Amis des Orchidées d'Auros.

En effet,Monsieur De Mirambet Christophe, propriétaire a AUROS a proximité du sentier botanique de Monco, à pose sur son mur une très grande affiche indiquant que le site est pollué ! Les termes exacts : « Une dt§charge municipale camouflée non vidée et non dépolluée renfermant plusieurs milliers de mètres cube de détritus. www.auros-monco.fr ». Cette affiche est visible de Ia rue principale en face du panneau qui indique le sentier botanique de Monco eta I'angle du chemin de Monco. Notre association est inquiète de Ia présence de cette affiche et notre voeu le plus cher est qu'elle soit enlevée. Si elle n'est pas enlevée rapidement et bien avant Ia floraison des orchidées nous subirons sans doute un fort préjudice

A titre documentaire, les orchidées sauvages ne sont absolument pas impactées par Ia présence de l'ancienne décharge municipale. Les orchidées ne pousseraient pas sur un terrain pollue.Or sur le site de Monco,,15 espèces au moins sont recensées par le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Aquitaine.

Dans l'attente d'une action de votre part pour faire procéder a l'enlèvement de cet affichage, Recevez,Monsieur le Sous-Préfet,I'expression de nos salutations respectueuses.

Bernard FRANZON Président

Copies : Mairie d'Auros, Conservatoire d'Espaces Naturels (CEN), M.De Mirambet Christophe

AOA.pdf