A la une

Prévention et traitement du mildiou et Black rot de la vigne

Le printemps dans les vignes

Après la succession de précipitations ayant balayées la façade atlantique, les parcelles aux pieds des vignes sont gorgées d'eau. Les températures sont encore fraîches mais avec le redoux, les conditions climatiques risquent de favoriser une forte poussée de mildiou et black rot dans les vignobles. Il est encore temps de prévenir les risques de maladies cryptogamiques avec les solutions éprouvées Phénolprotect validé par l'INRAE et le Vinopôle de Bordeaux.  Découvrez l'article complet avec les résultats des essais et itinéraires techniques.

La fermentation aux services des agriculteurs

Notre marque porte des valeurs de transparence, d’innovation, d’éco-responsabilité, et de développement des circuits courts pour répondre aux enjeux de l'agriculture de demain. 

Notre start-up innove dans les biotechnologies de fermentation. Nous collectons des coproduits issus de l'industrie agroalimentaire pour les transformer en solutions biosourcées saines et durables pour les agriculteurs et éleveurs grâce à notre technologie brevetée propriétaire et à la coopération avec nos partenaires INRAE, IFV, UPPA, Chambre d'Agriculture, EHLG. 

Notre entreprise pionnière de l'économie circulaire ramène de la valeur vers les agriculteurs pour améliorer la rentabilité de leurs exploitations, répondre aux défis du dérèglement climatique et diminuer les risques liés à la transition agroécologique et aux maladies.

Découvrez nos solutions par métier

Nos agriculteurs en parlent le mieux

Les agriculteurs engagés dans la transition agroécologique avec Wetterbiotech

Nos partenaires

Communauté Agglomération Pays Basque

Pépinière HABIA

French Tech Pays Basque

Agri SudOuest Innovation

RĂ©gion Nouvelle Aquitaine

Agrinove

BPI France

Institut National de la propriété Industrielle

Innovin

Institut Français de la Vigne et du vin

Euskal Herriko Laborantza Ganbara  

Chambre d'Agriculture

Le mot du fondateur

Paul Wetterwald, fondateur

Rebaptisé "Paul d'Itxassou" par les agriculteurs du Pays Basque. Ingénieur en agriculture et agroalimentaire, fondateur de la start-up WetterBiotech au Pays Basque



"C’est autour de valeurs de transparence, d’innovation, d’éco-responsabilité que j'ai fondé l'entreprise pour créer des produits technologiques, sains et durables pour l’environnement. J'ai choisi de me différencier de la concurrence en développant une offre biotechnologique, compétitive et locale grâce à un modèle d’économie circulaire au service de la rentabilité et de la résilience des exploitations agricoles"

Retrouvez nous sur 

LinkedIn

Newsletter Wetterbiotech