Comme vous le savez la Guadeloupe, tout comme un peu tous les territoires est remplie de mixité ethnique. C'est un fléau pour certains , alors que ça ne devrait pas en être un. Dans le cadre d'un concours contre l'antisémitisme, je souhaiterai proposer une action citoyenne qui rapprocherai les gens. Un moyen d’exprimer que malgré les « différences » on apprend à voir des similitudes chez l’autre.
« 24h avec toi »
Deux individus d’origine différente se rencontrent et apprennent à se découvrir à travers des jeux et des activités. Il se découvrent l’un l’autre. Car le racisme commence par le fait de voir la couleur et non une personne. Durant cette journée, il a été demandé à l’hôte de présenter à son invité 1 loisir ou activité préférée et pareillement pour l’invité. Un temps leur ai donné pour qu’ils apprennent à se connaître et se découvrent à travers des jeux et des anecdotes personnelles. Aucun programme n’est donné car il est préférable que la journée ne soit pas stressante et chronométrée . Elle doit être synonyme de bon temps. L’Hôte est donc libre de se créer à lui-même son programme selon ses envies et selon qui il est.