Dès le lycée

A peine sortie du lycée Carole rejoint l'effectif de Archipel 4 qui deviendra KTV5, chaîne de proximité, où elle fera ses première armes en matière de reportage TV et de production.

Jacques FAHED lui donne carte blanche et lui permet de mettre très vite en pratique, les acquis de son BTS Communication.

C'est ainsi qu'elle créé le logo de la chaîne, ainsi que plusieurs programmes, notamment Archiquiz, le 1er jeu de culture générale d'une chaîne de proximité.

Max Séverin la prend sous son aile : à ses côtés, elle "crapailloute" et apprend la "bafouille".

Boostée par Patrick Bellot, faisant face à un imprévu, elle devra se lancer sur un direct de plus de 60 mn : c'est sa 1ère présentation télévisée seule face aux téléspectateurs.

Ainsi, plusieurs année durant, aux côté de Yvonette Tichy, Tanya, Guy Boulogne, Julien Gamer, Guylaine Cophy, Christian Langou, Amédé Suzin, Max Malahel, Max Bangou, Max Thénin, Pascal Chérubin, Isaac, Daniel Jean, Paul Labéca et bien d'autres passionnés, Carole fait ses classes et flirte avec le journalisme.

Formée sur le tas

Après cette période au sein de l'équipe Archipel 4, KTV5, formée sur le tas, Carole a été à bonne école à RFO auprès de Francelise Colletin, sous le management de Liliane Francil, dans le cadre du programme VI AN NOU, pour laquelle elle était chroniqueuse.

Interviews, reportages sur le terrain et chroniques en plateau. Elle s'ssaye à tout pour développer ses compétences et son aptitude à l'adaptation.

Au passage, elle croise la route de Timo qui l'invite à figurer dans le clip de Yannick Cabrion - San vou.

Occasion de se prêter à un nouvel exercice, grâce à l'expertise des équipes de ICV Guadeloupe et de se faire un ami indéfectible.

Deuxième set, à son retour dans l'archipel Guadeloupe, Carole rejoint les équipes radio de Guadeloupe 1ère et prête sa voix à la télé, en intégrant le cercle des annonceurs (annonce des programmes : voix off).

Pour le lancement de la TNT, on la retrouve, aux côtés de François-Joseph Ousselin, dans le cadre d'une émission exceptionnelle regroupant plusieurs thématiques : le 1er chanté Noël de la saison et l'arrivée de la TNT, le tout avec Cactus Cho et le public dans les jardins de la chaîne.

Un passage à Canal 10

C'est en présentant la matinale, en direct du lundi au samedi, que Carole s'est perfectionnée à l'improvisation, pour faire face aux nombreux imprévus (invités absents, panne matériel, intervenant surprise, etc).

Michel Rodriguez fondateur-directeur de la chaîne, lui a donné carte blanche et c'est un honneur pour Carole d'avoir pu apprendre auprès de ce passionné de medias.