Signalements

TOUS Les pigeons constatés doivent OBLIGATOIREMENT être signalés.

Le premier dans les 20 minutes à partir de l'heure officielle de constatation.

A partir du deuxième pigeon l'amateur dispose d'un délai de 30 minutes.

Tout pigeon annoncé en dehors de ces délais, sera classé à l’heure de son annonce.

L’annonce doit mentionner : Nom – Matricule– Inscription du pigeon – Heure de constatation (h / mn / sec) – n° de caoutchouc (pour les constations manuelles) Sexe et Contremarque éventuellement

Tous les pigeons des amateurs doivent être signalés en heure, minute et seconde par l'administrateur du dépôt pour enregistrement dans PIR3, ou directement par l'amateur dans le logiciel PIR3 avec ou sans contrôle de l'administrateur.

PIR3 étant devenu le site officiel d'annonces de nos pigeons pour les concours en France et internationaux, tous les pigeons devront être saisis dans les délais impartis.

Les nouveaux systèmes de constatations homologués par la FCF permettent le signalement automatique des annonces ; cependant il sera de la responsabilité de chaque amateur de vérifier que les annonces sont bien transmises.

La clôture du concours sera visible sur Pir3 pour le Général, il est bien évident qu’il faut tenir compte des distances pour estimer l’heure de clôture du général du concours, et que nous ayons bien le nombre requis pour les 3 paliers (700 à 900 ;901 à 1100 et > 1100km mais également pour le doublage Femelle.

Si la clôture du concours viendrait à trop durer la clôture de celui-ci sera prononcée 10 jours pleins à compter de l’heure de lâcher. (ex : lâcher le vendredi 8h le concours serait clôturé le Dimanche à 08h00.

La fin des signalements sera indiquée sur PIR3 via un message.


Tout pigeon non signalé ne sera pas classé.