L'histoire

Préface :

Je me présente Nadège Frouin Brackez, durant des années, après m’être ressourcée pendant nos vacances dans cette partie du Var que j’affectionne tout particulièrement (La Londe les Maures et son Argentière, Hyères et ses Iles d’or ) je repartais triste de quitter cette quiétude et son environnement. Rentrant dans ma petite ville de Houilles dans les Yvelines, je passais quelques heures à rêver en regardant les petites annonces immobilières. C’est là qu’en 2018 je t’es vue la première fois !

« regarde chéri, cette maison est juste incroyable! Et tu sais quoi, en plus, elle possède des ateliers ! C’est énorme! »

A cette époque, pas de raison de quitter notre petite banlieue parisienne. Juste rêver et  savoir qu’un jour on y vivrait jusqu’à la fin. Et puis il y a eu cette pandémie, un stand by obligatoire qui a tout chamboulé pour le pire mais aussi le meilleur. Et oui, pour nous ça a été le déclic et la décision en 2020 de trouver une maison avec atelier ( je suis artisan d’art, mon époux est sculpteur).

J’avais bien pensé à toi jolie villa, tu étais hors budget alors j’ai préféré ne pas aller te voir . C’était sans compter sur mon cher et tendre époux Mister Etienne Frouin! Et oui il se rappelait de ce beau cottage anglais à l’architecture Victorienne que j’avais remarqué. Parce qu’il est remarquable.

En passant dans la montée de Costebelle (entre 2 visites) Etienne voit le panneau Lycée Costebelle, Notre Dame de consolation  et là tilt : « ma chérie ce n’est pas là que tu as vu cette fabuleuse villa ? » .Ni une, ni deux il passe devant ! Mon cœur ne fais qu’un tour, il y a un 06, il appelle, la propriétaire nous ouvre, on visite, coup de cœur, coup de foudre ! On est dingue, on achète.

J’ avoue que lorsque nous avons eu tes clefs en février 2021,  on a vraiment eu un petit coup de «  mais qu’est-ce qu’on a fait » ( surtout Etienne) mais on est comme ça chez les Frouin.

Bref on y est, on y reste et on va y mettre toute notre belle volonté et nos muscles pour te faire revivre,  joie, bonne humeur, rires et comme nous sommes des artistes, des expositions, des fêtes, la vie.

Nadège Frouin Brackez