Environnement







La Corse

“La Corse, c’est un peu comme un voyage sous les tropiques avec quelques degrés en moins (et encore…). De nombreuses plages, criques et calanches qui se cachent dans le maquis pour accueillir chaque année de nombreux touristes venus admirer cette côte encore sauvage offrant des paysages merveilleux et d’une beauté sans pareil.”

— http://www.vacancesvuesdublog.fr/top-10/plus-belles-plages-de-corse/

Bien plus que la plage...

La mer, le sable, bien sûr, mais surtout une nature authentique révélant des paysages à couper le souffle. Quelques minutes de voiture permettent de passer sans transition de la farniente du rivage vers la montagne qui invite à la ballade. La Corse révèle alors un visage rugueux et déconcertant à la fois, et ne cesse de surprendre le promeneur au gré des paysages. Maquis, lacs, villages anciens, plaines, neige... vous partez en exploration d'un autre monde.

La vallée de Prunelli

“On dit que Shakespeare pour créer « Othello », ce magnifique chef-d’œuvre, se serait inspiré d’un épisode tragique de la vie de Sampiero Corso, enfant de la vallée du Prunelli, on peut aussi affirmer que les sages et les philosophes avant de disserter sur des thèmes tels que la beauté, la sérénité et le bonheur ont dut visiter la vallée du Prunelli. Les six villages qui constituent cette terre, Bastelica, Ocana, Tolla, Eccica Suarella, Cauro et Bastelicaccia sont autant de petites perles déposées dans un écrin de verdure, de maquis et de montagne.

Et de cette nature si généreuse, l’homme a su tirer profit au point de nous offrir un panel de spécialités gastronomiques, fleuron de la cuisine traditionnelle Corse. [...]

Au gré de votre visite, vous découvrirez une terre vibrante et authentique et vous pénétrerez ce que nous appelons ici « l’Anima Corsa »... l’âme Corse.”

— http://www.tourisme-prunelli.com/