Plusieurs protocoles de prise en charge sont possibles selon le type et l'importance des vergetures :
1) Le LASER CO2 Fractionné peut être utilisé en combinaison ou non avec les LED Médicales (Biophotomodulation) : vergetures blanches (mais résultats plus incertains que pour des vergetures rouges/violacées)
2) Technique combinant une séance de Microneedling , un peeling au TCA (acide trichloracétique) et une séance de LED ( 20 minutes) . Ces 3 techniques combinées constituent une session qu’il conviendra de réaliser (selon l'appréciation du médecin) entre 5 et 12 fois (approximativement), à raison d'une séance toutes les 2 semaines au début du protocole. Les séances de Photobiomodulation par les LED médicales sont variables mais en générale, au nombre de 12 à 15 (incluant les sessions combinées au protocole précédemment décrit) . Les techniques sont simples et non douloureuses et ses résultats le plus souvent impressionnants (on peut espérer atteindre une amélioration de l'ordre de 80%).
Vergetures récentes ou anciennes (rouge récente, rouge ancienne, blanche nacrée)
Sur l’abdomen, les hanches, les bras, les jambes, les fesses, les seins
Les cicatrices d’acné
En fonction de votre type de peau, une préparation à l’aide d’un cosmétique spécifique peut être nécessaire avant le peeling pendant plusieurs jours afin d’éviter les rebonds pigmentaires.
Application de crème anesthésiante (sous occlusion) 1 h avant la séance. Nous procédons ensuite à la séance de Micronnedling , puis application du produit de peeling et enfin exposition de la partie traitée au Laser LED médicales (photobiomodulation) pendant environ 20 minutes (vos yeux seront protégés par ds lunettes-coques spécifiques). Le médecin appliquera des crèmes protectrices et réparatrices en fin de procédure et toujours sous occlusion que vous garderez toute la nuit.
Dans les suites du peeling, il apparaît une rougeur voir un léger œdème, Entre toutes ces séances, il convient de s'hydrater la peau avec les crèmes prescrites, de se protéger la peau du soleil par un écran "total" (indice FPS 50 UVA+UVB), 2 semaines avant puis pendant et 8 semaines après le traitement .
→ Jusqu’à la fin du traitement : Ne vous grattez pas, cela pourrait causer des cicatrices indélébiles.
Pas de sport, pas de natation. Évitez totalement le soleil : attention, la lumière peut traverser certains vêtements ! Une douche rapide (jamais de bain) peut être envisagée uniquement si la région traitée peut être parfaitement protégée d’un plastique imperméable.
Ils sont rares et réversibles : Érythème, œdème, irritation, démangeaison, brûlures légères, rebonds pigmentaires, dépigmentations,
Une diminution de l’épaisseur des vergetures
Une densification du derme sous la vergeture
Une amélioration considérable de la texture cutanée qui devient homogène sur la surface traitée. L’impression visuelle est une disparition quasi complète des vergetures.
==> Votre médecin fixera avec vous le protocole de soins qui vous concerne, ainsi que les dates prévues des différentes consultations. Notez que le résultat ne peut être garanti même si en règle générale , il est satisfaisant voire très satisfaisant.
à partir de 350 à plus de 500 € (selon la technique utilisée, le nombre et l’étendue des zones à traiter...)
Chaque traitement réalisé par le DR THIERRY BLOCH est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique, une analyse des vergetures et de la qualité de peau , le choix du protocole le mieux adapté, la prise de photographies et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.