Rouen est une ville particulièrement inspirante pour les dessinateurs urbains. Nous, qui vivons à Rouen ou à sa périphérie, n'avons toujours pas fini de dessiner notre ville !
Nous avons fait le choix de vous proposer des parcours pour chaque demi-journée. Mais puisque l'inspiration déborde, nous vous indiquons également d'autres thématiques rouennaises qui valent aussi le coup de crayon; sans oublier un parcours abrité en cas de pluie car : Il fait beau tous les jours en Normandie... plusieurs fois par jour !
Et pour finir, la Normandie est belle ! Si vous prévoyez de rester quelques jours supplémentaires, pourquoi ne pas en profiter pour aller voir la mer ? Les copains Urban sketchers Normands vous proposent également de leur rendre visite. Nous vous proposons quatre "Parcours by train". Pourquoi "by train" ? parce qu'il suffit de monter dans le train depuis Rouen et hop ! Caen, Cherbourg, Le Havre, Dieppe... vous y êtes !
Télécharger l'ensemble des parcours proposés sur ROUEN (40 pages / 64 Mo)
ou chacun des parcours individuellement...
A. Autour du QG
B. Vieux Marché
C. Jeanne d'Arc
D. Saint-Ouen
E. Le Pacific Vapeur Club (samedi après-midi uniquement, réservation nécessaire via ce lien 🚂jusqu'au 20 mai)
E'. Bord de Seine Rive gauche
F. Cathédrale
G. Saint-Maclou - Martainville
H. La Seine, intra muros
I. Rouen, ville portuaire
J. Quartiers de la Gare et Saint Patrice
K. Quartier des musées
L. Villa Vogue (lundi matin uniquement, places limités, sans réservation)
En cas de pluie.
Parcours sportif : les panoramas
Impressionnisme
Parcours textile
Rouen littéraire
Les marchés