Situés à un moment particulièrement excitant, alors que les technologies nouvelles et sophistiquées pour augmenter la réalité deviennent largement disponibles pour les artistes et le grand public, nos efforts de recherche / création cherchent à découvrir de nouveaux modes d'expression / expérience artistique et d'engagement du public qui mèneront à de nouvelles formes et Contextes pour de futures expériences de performance de musique / danse du compositeur Zack Settel, du chorégraphe Peter Trosztmer, du technologue créatif Osman Zeki et de la dramaturge et chorégraphe Sarah Manya.
Depuis 2018, les artistes se sont engagés dans des activités de recherche, de développement, de création et de présentation publique. Leurs efforts sont structurés selon une série d'enquêtes artistiques et techniques spécifiques, chacune commençant par des questions de recherche particulières et se terminant par une présentation publique de preuve de concept. Notre plan global est d'accumuler progressivement l'expérience et la compréhension qui guideront les activités de recherche subséquentes et façonneront progressivement notre imagination et les expériences que nous créons. La portée de notre travail comprend des activités avec des collaborateurs en recherche / développement artistique et technologique, des ateliers de danse et des présentations. Au cœur, nos efforts sont motivés par la curiosité artistique; nos collaborateurs sont également motivés, qui cherchent à transformer les expériences de leurs salles de spectacle et à créer de nouveaux publics.
Les microscopes et les télescopes nous permettent d'accéder à un monde autrement invisible - avec ou sans ceux-ci, les mondes micro et macroscopiques sont tout aussi réels et infinis que celui que nous percevons directement autour de nous.
En tant que créateurs, nous nous réjouissons des expériences ludiques de découverte et de révélation qui nous mystifient, nous interpellent et nous étonnent --- qui nourrissent notre curiosité et notre imagination. Nous sommes attirés par ce type d'expériences car elles révèlent de nouvelles dimensions dans le monde du mouvement où la musique, la danse et le jeu se connectent.
Nous sommes élevés et transformés par ces révélations - comme lorsque nous regardons au microscope pour la première fois.
Crédit Photo: Gjon Mili
Crédit Iamge: Shinichi Maruyama,
Crédit Image: Scott-Pal