Actus / News

Quand on voit la météo du jour, nous ne sommes pas mécontents de ne pas avoir envoyé sur nos chemins de montagnes nos signaleurs bénévoles et les participants au Trail !

Restez bien au chaud, Météo France nous annonce un grand soleil pour l'année prochaine !

Vous le craigniez, c’est arrivé…

Inscrits non entrainés compte tenu du confinement, incertitudes sur les autorisations de parcours, peu d’espoir de ne pas être victime d’une interdiction préfectorale toujours de dernière minute,

… Impossible de maintenir la 20ème édition de l’esclap’à l’œil en juin prochain…

la grande Coursasse est reportée au samedi 12 juin 2021, juste le temps de vous refaire la cerise (et de la mettre sur le gâteau)…

Si vous en êtes d’accord, nous souhaiterions conserver votre inscription en l’état.

En effet, cela permettrait d’éviter que vous ayez à vous réinscrire l’an prochain et que nous ayons besoin de recourir à de fastidieuses manipulations pour rembourser chacun. Par ailleurs le maintien de l’inscription donne symboliquement à ce report une dimension optimiste : ce n’est pour ainsi dire que partie remise… Il vous faudra bien entendu nous faire suivre votre nouveau certificat médical en temps utile.

Aussi, sauf opposition de votre part, vous êtes dés aujourd’hui inscrit à la Grande Coursasse 2021 !

Félicitations !

Si pour quelle que raison que ce soit, vous décidez de ne pas reporter votre inscription, merci de nous le faire savoir et nous procéderons à l’annulation de celle-ci et à son remboursement.

Bien sportivement,

L’équipe de l’esclapa

Les inscriptions 2020 seront ouvertes à partir du 1er janvier sur le site TimingZone.com




S'il ne reste plus de place, vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente à contact@cipieres.org sans aucune garantie. Nous vous recontacterons si un dossard se libère.


Afin d'éviter les inscriptions désinvoltes, un montant de 50 euros vous sera demandé pour le dossard, en plus de votre plat maison. Ce montant vous sera entièrement restitué le jour de la course, par contre le plat, il sera consommé sur place ;-) et pas forcément par vous ...

Sportivement.








Merci à tous les concurrents présents d'être venus.

Merci à l'ensemble des bénévoles qui ont répondu présent encore cette année et qui, par leur présence et leur travail, ont permis que cette journée se passe du mieux possible. Même le temps a finalement été clément avec nous durant toute la course.

Les résultats sont en ligne.

Les photos également.

Les tiques étant nombreuses en cette période de l'année, pensez bien à vous examiner scrupuleusement et à les retirer proprement si vous deviez en trouver sur vous.

A très bientôt.

Les photos 2018 sont disponibles sur le lien suivant.

Les paysages de notre PNR et du site Natura 2000 font de magnifiques arrières plans pour ces clichés.

Si vous avez des images à nous faire partager, n'hésitez pas à nous les transmettre sur contact@cipieres.org.


Merci aux nombreux bénévoles sans qui nous ne pourrions pas organiser de telles manifestations.

Une édition 2018 que Jean Louis aurait appréciée ...

La grande Coursasse - Samedi 9 juin 2018

Pour Jean Louis

Je souhaiterais dédier cette 18ème édition de l’Esclap’à l’Œil Trail à Jean Louis Andreotti. Ce grand Monsieur, ambassadeur de la liberté sportive, nous a quittés en septembre dernier.

Les valeurs qu’il a passées sa vie à défendre, c’est lui qui m’y a sensibilisé à travers ses combats à la tête du Spiridon Côte d’Azur. Et ce sont ces valeurs que nous cherchons à faire vivre ici à l’ Esclap’à l’Œil : Jean Louis défendait la course à pied populaire c’est à dire ouverte à tous, il militait pour la course à pied responsable où les coureurs n’ont pas besoin de se faire « tchéquer » par un toubib tous les 4 matins et encore moins de dépendre de la FFA, il promouvait la course à pied festive dans laquelle même si la perf peut être recherchée, la fête elle, est garantie.

Le 0 euro du km, le certif du docteur Delarubalise et, derrière la ligne d’arrivée, le repas partagé suivi du bal populaire... Au fond, tout ça, c’est grâce à toi !

Merci pour tout Jean Louis.

François


Fin décembre, à l'occasion d'un spectacle offert aux enfants malades à l'hôpital Larchet, remise du chèque de 5421 euros à l'association Adrien correspondant aux bénéfices de la vente du livre "la véritable histoire du dossard 99"

Merci à tous

Le mot des organisateurs :

L'Esclapa l'œil trail est née du désir de faire partager la beauté explosive de nos montagnes dans la haute vallée du Loup où nous courons et marchons.

La grande coursasse qui a lieu les années paires (02, 04, 06... 2018) est sa version longue : 62 km pour 3000d+ en indiv. ou en relais de 3 coureurs.

Dzeaïeouaistouaile est le plus exigeant km vertical au monde (dans la région) : 1000m D+ pour 3km de distance ; il a lieu quant à lui les années impaires (01 03 05 ... 2017).

Mais les deux versions incarnent le même esprit trail qui restitue à la course nature sa liberté, sa simplicité et sa convivialité originelles. Ici les récompenses sont minérales et pas si minimalistes que ça (un gros caillou). La bière d'arrivée et le plat principal du repas sont offerts et même cadeaux. Le dossard gratuit (chacun s'en acquitte par un plat fait maison qui alimente les ravitos et le repas partagé de fin de course) n'est même pas payant...

L'Esclapa l'œil c'est le seul trail satisfait ou remboursé !


L'édition 2017 s'est déroulée le 11 juin 2017 sous un soleil radieux ! Des photos sont disponibles sur :

Photos 2017.

Vous pouvez revivre l'édition 2016 au travers une bonne action. En effet, notre François, créateur de l'épreuve s'est fendu d'un livre relatant l'épopée du dossard N°99 sur le parcours de la grande coursasse (64 pages pour 10 euros) et dont les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'association Adrien. N'hésitez pas à réserver votre exemplaire et à en faire l'écho autour de vous. C'est une bonne idée de cadeau pour vos proches.

Partenaires historiques et nouveaux

Nous suivre sur facebook ici

trail