Le mot des organisateurs :

L'Esclapa l'œil trail est née du désir de faire partager la beauté explosive de nos montagnes dans la haute vallée du Loup où nous courons et marchons.

La grande coursasse qui a lieu les années paires (02, 04, 06... 2018) est sa version longue : 62 km pour 3000d+ en indiv. ou en relais de 3 coureurs.

Dzeaïeouaistouaile est le plus exigeant km vertical au monde (dans la région) : 1000m D+ pour 3km de distance ; il a lieu quant à lui les années impaires (01 03 05 ... 2017).

Mais les deux versions incarnent le même esprit trail qui restitue à la course nature sa liberté, sa simplicité et sa convivialité originelles. Ici les récompenses sont minérales et pas si minimalistes que ça (un gros caillou). La bière d'arrivée et le plat principal du repas sont offerts et même cadeaux. Le dossard gratuit (chacun s'en acquitte par un plat fait maison qui alimente les ravitos et le repas partagé de fin de course) n'est même pas payant...

L'Esclapa l'œil c'est le seul trail satisfait ou remboursé !


Actus / News

L'édition 2017 s'est déroulée le 11 juin 2017 sous un soleil radieux ! Des photos sont disponibles sur :

Photos 2017.

Vous pouvez revivre l'édition 2016 au travers une bonne action. En effet, notre François, créateur de l'épreuve s'est fendu d'un livre relatant l'épopée du dossard N°99 sur le parcours de la grande coursasse (64 pages pour 10 euros) et dont les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'association Adrien. N'hésitez pas à réserver votre exemplaire et à en faire l'écho autour de vous. C'est une bonne idée de cadeau pour vos proches.

Partenaires historiques et nouveaux

Nous suivre sur facebook ici

trail