Retrouvez tous nos générateurs de code Ruby on Rails pour vous simplifier la vie dans le développement de vos applications. Pour toute demande d'expertises plus poussées contactez un expert.
Pour créer des tables en SQL, Ruby on Rails utilise un système de migration. Ce système permet d’effectuer des opérations et leurs inverses, par exemple, créer la table, ajouter, modifier, supprimer.
Le Générateur ci-dessous vous aide dans la création de table avec la génération de la table et du model
Exemple :
rails generate model Clients Username:string Lastname:string Phone:string Mail:string Comment:string Actif:boolean User:references
en utiliser le scaffold ceci génére toutes les vue et controlleur pour la table de mander ex :
rails generate scaffold Clients nom:string prenom:string description:text date_debut:date date_fin:date --no-stylesheets
Il est mportant de contrôler votre fonction avant de migrer ( rails db:migrate ) et rajouter les options si besoin.
et Important sur tout integer et float ajouter une valeur default, pour ne pas avoir d'erreur dans les calculs si nill exemple :
def change
add_column :produits, :prix, : integer, default: 0
end
Autre option :
default: false
unique: true
Ci-dessous le générateur de ligne sur le terminal vous permettant de rapidement faire votre migration
rails generate migration Remove
rails generate migration Add
rails generate migration Rename
rails generate migration change
Créez rapidement et facilement votre fichier seeds sur ruby on rails
Remplissez le tableau Excel et copier coller la variable et la fonction générée automatiquement dans votre fichier seeds.rb
Vous pouvez aussi utiliser ceci mais seulement quand vous n'avez pas de liaison entre base de donnée sans avoir à modifier quoi que ce soit:
require 'csv'
csv_text = File.read('...')
csv = CSV.parse(csv_text, :headers => true)
csv.each do |row|
User.create!(row.to_hash)
end
"Jonathan Chaffanjon, 37 ans, originaire de Saint-Clair (07), je propose des services informatiques adaptées aux besoins des professionnels et des particuliers (formation, développement d'application...) et ce pour tous les niveaux. Je vous propose un véritable accompagnement. Formé depuis 2019 en tant que developpeur full stack par le centre du wagon de lyon, je développe des applications en ruby on rails. Je vous offre une partie du travail que j'ai réalisé me permettant d'automatiser des tâches répétitives dans ce langage."