À la demande de nos auditeurs, l’épisode de cette semaine porte sur l’utilisation des réseaux sociaux. Les boys discutent de l’utilisation exhaustive des réseaux et de notre téléphone, de la toxicité pour les générations plus jeunes et de la fausse image des “influenceurs”. Nic explique sa relation positive avec les réseaux et son application positive. Est-ce que la société ne prend pas assez au sérieux les fléaux reliés aux réseaux sociaux?
Cette semaine, les boys continuent leur discussion sur les impacts de la pandémie en attaquant l’aspect académique. Les inégalités sociales qui se creusent, les cours à distance et les inquiétudes face au décrochage alimentent nos discussions. Nic préfère les évaluations pratiques contrairement aux examens théoriques . Quelle est votre opinion sur la nouvelle réalité étudiante?
Tu es présentement en zone rouge? Les boys aussi! Cette semaine, on discute des effets pervers de la pandémie sur le sport organisé ainsi que la santé physique et mentale. Pascal affirme que cette saison annulée est un “make or break” pour plusieurs athlètes. On s’active en mode solution pour tous nos auditeurs concernés! Coaches et joueurs, qu’est-ce que vous faites pour maintenir une structure sportive?
Dans notre nouvel épisode, les boys discutent de comment réagir face aux situations incontrôlable et changeante. On aborde la préparation de la prochaine étape, apprécier les petits détails et surtout ne pas avoir de regret. Foley parle d’occupation principale et secondaire. L’histoire de Jer nous fait parler de plan de vie et de définition en tant que personne. Est-ce nécessaire d’être "Laser Focus" sur une seule passion pour réussir?
Aujourd’hui, nous discutons de nos parcours scolaires, les difficultés auxquelles nous avons fait face, les changements de perspective et de l’importance de trouver une signification derrière nos études. Si vous êtes étudiant, quels sont vos plus grands challenges?
Dans notre tout premier épisode, les boys se divisent en teams lorsque la discussion se tourne vers l’utilisation des stéroïdes dans le sport. On parle de transparence et stigmatisation, de fédération séparée, du code moral de l’athlète et d’influence sur les jeunes athlètes. On y va même jusqu’à suggérer une décriminalisation! Êtes vous #TeamFoley, #TeamNic ou un consensus?
Bienvenue à toutes et à tous!