Créée par Epson pour les artistes, les galeries et les musées, la Digigraphie ® est un label de qualité pour les reproductions d'œuvres d'art réalisées en technologie numérique sur des imprimantes jet d'encre grand format. Il concerne non seulement la reproduction d’œuvres photographiques, mais aussi de tout type de création artistique : peinture, dessin, aquarelle, création numérique, etc.
Les Digigraphies sont réalisées exclusivement sur des imprimantes grand format Epson Stylus Pro avec des encres UltraChrome à base de pigments, assurant la pérennité de l’impression pendant plusieurs générations.
La Digigraphie ® est directement liée au support d’impression utilisé. Ainsi, Epson a sélectionné une gamme de papiers d’art dédiés à la Digigraphie® afin d’offrir aux artistes un vaste choix de supports : papier d’art lisse, ultra lisse, texturé, aquarelle, velouté, toile, etc. Tous ces supports ont fait l’objet de tests réalisés par des laboratoires indépendants en vue de garantir la stabilité de l’œuvre dans le temps.
La durée de vie des Digigraphies est garantie de 60 à 100 ans.
Chaque tirage est authentifié par un numéro et une signature, estampillé et accompagné d'un certificat.
Notre atelier labellisé Digigraphie® vous offre la possibilité de bénéficier de ce label reconnu dans le monde de l'art et de présenter vos œuvres certifiées sur la page Digigraphie® de l'AT/|\GC.
L'utilisation du terme Digigraphie® concerne exclusivement une épreuve réalisée :
Par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro
Avec des encres Epson UltraChrome HDR
Sur papiers certifiés
Authentifiée : numérotée, signée par l'artiste, marquée de l'empreinte en relief et accompagnée de son certificat.
Si l'une de ces quatre obligations n'était pas respectée, l’œuvre imprimée ne pourrait, en aucun cas, être qualifiée de Digigraphie ®. Cette rigueur de qualification est la garantie, pour vous comme pour vos clients, d'assurer la fidélité et la pérennité de l’œuvre reproduite.
L'Artiste s'engage, dans le cadre de l'utilisation du label Digigraphie®, à produire exclusivement des œuvres en séries limitées. La notion de série limitée est définie par trois critères déterminés librement par l'Artiste :
Le nombre d'épreuves reproduites
Le format de la reproduction de l’œuvre
Le support sur lequel elle est imprimée.