Psychanalyste à Perpignan
Centre de soins Les Baléares
1 rue Ambroise Croizat 66000 PERPIGNAN
Tel : 06 69 16 56 87 / 04 68 88 25 14
Mail : thierr.ferr@gmail.com
Le lundi de 8 h 30 à 20 h 30
Thierry Ferraro psychanalyste
Psychanalyste à Perpignan
Centre de soins Les Baléares
1 rue Ambroise Croizat 66000 PERPIGNAN
Tel : 06 69 16 56 87 / 04 68 88 25 14
Mail : thierr.ferr@gmail.com
Le lundi de 8 h 30 à 20 h 30
Cabinet de psychanalyse
Professeur de lettres et psychanalyste, j’enseigne au lycée et fais partie de l’équipe pédagogique de l’Institut Freudien de Psychanalyse de Béziers. Je vous reçois en analyse, sur rendez-vous le lundi, au centre de soins Les Baléares, à Perpignan.
La psychanalyse s’adresse à toute personne éprouvant des difficultés pour travailler et pour aimer, des difficultés pour vivre.
Ces difficultés peuvent être anciennes et chroniques ou liées à une passe difficile, un deuil, une séparation. Elles peuvent générer des souffrances existentielles, morales, sexuelles, familiales, professionnelles.
Quoi qu’il en soit, l’atténuation de ces souffrances est l’objet de la psychanalyse. Il s’agit de restaurer l’estime de soi et de rendre plus facile la relation aux autres. Autrement dit, d’en finir avec le ressentiment.
Le domaine de la psychanalyse de ville est le champ névrotique ordinaire, les psychoses ne relevant pas de sa compétence. Sa pratique suppose de s’astreindre à une régularité et de s’investir dans la démarche thérapeutique. L’accord entre l’analyste et la personne qu’il reçoit est libre et il est à chaque séance renouvelé.
Le temps que dure une analyse n’est pas définissable a priori, il dépend de la demande que l’analysant.e adresse à l’analyste, une demande que les premières séances s’efforceront de définir.
Les séances sont de 45 mn, hebdomadaires ou bi-mensuelles, en face à face analyste/analysant.e d’abord, puis dès que possible l’analysant.e rejoindra le divan. Ces séances se déroulent selon la méthode freudienne de l’anamnèse, de la libre association, de l’interprétation des rêves, et l’apport lacanien de l’exploration du désir propre à chacun.e.