Svp aimez, partagez, et abonnez-vous à notre Page Facebook et Chaine Youtube. Please like, share, and subscribe to our Facebook Page and Youtube Channel.
Le monde fait face à une crise globale telle que la plupart d’entre nous n’avait jamais expérimenté auparavant. De la crise sanitaire qui a jusqu’ici infecté plus de 4 200 000 personnes, et réclamé aux dernières nouvelles plus de 280 000 vies humaines (worldometers.info/coronavirus, consulte le 12/05/2020), est corollaire une crise financière qui sévit sévèrement, même dans des sphères où la sécurité financière semblait être un acquis. La mesure de ces menaces a poussé le président français à déclarer (paraphrase) que nous sommes en guerre contre un ennemi invisible. Cette situation globale s’ajoute au contexte camerounais déjà très délicat.
En ces moments difficiles, il est impératif que l’Eglise se lève et déclare la Parole de Dieu, notre secours, sur la nation et sur ses habitants. Dieu, en effet, a pourvu dans sa parole un moyen de bénir son peuple à travers la proclamation de la bénédiction en son Nom. Dans le livre de Nombres au chapitre 6, les versets 22 à 27 il est dit (voir a droite).
Cependant, il est primordial que le message de l’Eglise puisse transpercer toutes sortes de barrières qui puissent s’ériger en blocage. Il faudrait que ce message pénètre les maisons, repose sur les lèvres, soit relayé dans les Eglises, dans les bars, les réseaux sociaux, les médias etc. L’objectif est de mettre le Nom de l’Eternel sur la nation, afin que la nation soit bénie comme sa parole le dit. Pour ce faire, il serait judicieux de mettre à contribution la nation entière au travers de sa diversité dénominationnelle et culturelle, notamment linguistique.
Tout au début de la pandémie, ou encore en anticipation de l’ampleur qu’allait de la crise, certains chantres et leaders chrétiens (Chris Brown, Kari Jobe, Cody Carnes, Stephen Furtick), comme vous le savez certainement déjà, ont été inspiré à mettre les paroles de Nombres 6 en mélodie dans une chanson titrée « The Blessing ». Depuis lors, des dizaines de millions personnes de par le monde ont été abondamment bénis par cette chanson, l’utilisant quotidiennement pour se rappeler de la promesse de bénédiction de Dieu à leur égard pendant cette période si difficile. Des groupes s’en sont emparés pour la contextualiser à leurs villes et même leurs nations. L’Allemagne, le Royaume-Uni, L’Amérique Latine, etc. Plus proche de chez nous, L’Afrique du Sud, le Zimbabwe se sont prêtés à cet exercice spirituel pour déclarer une bénédiction sur leur nation. Dans chacun de ces cas, cet oracle est rapidement devenu populaire, car ce moment représente une fenêtre opportunité unique pour la propagation de l’Evangile et la déclaration des bénédictions de l’Eternel sur la nation. Plus bas quelques liens vers ces vidéos.
Le projet “The Blessing Cameroon” tel que nous le concevons actuellement consisterait donc à enregistrer dans une collaboration entre les conducteurs de louange au Cameroun, les chorales d’églises, les différents groupes, une version vidéo de « The Blessing » contextualisée au Cameroun dans sa diversité dénominationnelle et culturelle, et la diffuser massivement, dans le but de « mettre le Nom de l’Eternel sur les camerounais » afin que sa bénédiction repose sur la nation. A titre d’exemple, au Royaume-Uni des conducteurs de louange (dont certains reconnus sur le plan mondial) et chorales de plus de 65 églises ont collaboré (sans pour autant se rencontrer physiquement) pour le projet “The Blessing UK“, ce qui explique aussi le succès qu’il a eu (par exemple plus de 2 millions de vues sur YouTube en 1 semaine).
The Blessing - Original
The Blessing French
The Blessing Zimbabwe
The Blessing South Africa
The UK Blessing
The Blessing Germany
The Blessing Latin America
The Malaysia Blessing