Vie privée de

Liviu Rebreanu

,,Ion’’, ,,Pădurea Spânzuraţilor’’, ,,Ciuleandra’’...est-ce que ces œuvres ont détruit votre plaisir pour la lecture et votre temps libre pendant vos années de lycée? Eh bien, je propose cela avant de sous-estimer ces romans ,,enciens", d'analyser qui les a créés: Liviu Rebreanu! On sait souvent tout sur l'opéra, mais rien sur l'auteur. Nous savons ce qui s'est passé dans l’histoire, mais nous ne savons pas pourquoi, nous ne savons pas s'ils sont liés à l'expérience de vie de celui qui l'a écrit.


Une œuvre ne doit pas seulement être lue et conservée, elle doit être comprise, mais comment la comprendre si nous avons une situation vue au-delà de certains personnages et événements fictifs? Ainsi, j’ai lancé la série "Au-delà de literature", à travers laquelle nous en apprenons plus ensemble sur ces artistes incompris. Aujourd'hui, je parlerai de Liviu Rebreanu, un auteur dont nous informerons si nous allons soutenir le BAC.


Cependant, son expérience est une leçon de vie, pas seulement pour une certaine période. L'écrivain était un romantique incurable, débutant avec des poèmes d'amour adressés à son premier amour. Rebreanu a eu une belle histoire d'amour avec sa femme, qu'il a acceptée malgré les conventions sociales: elle a déjà une fille de trois ans.Rebreanu l'a adoptée et l'aimait même comme son propre enfant. Il a fait tout cela par amour pour sa femme, Fanny, qui il aimait incontestable.Il a ignoré les potins du monde qui critique pour avoir accepter l'enfant de Fanny en dépit de ll'absence du consentement de son père biologique.En outre, il a été indulgent avec elle lorsqu'elle lui a avoué qu'elle ne voulait plus avoir d'enfant avec lui, avec Liviu Rebreanu.


Le fait que son mari ait été entouré de nombreuses femmes tout au long de sa vie a déclenché la jaulosie de Fanny. L'écrivain n'a pas succombé à la tentation et il était resté un mari dévoué. Pourtant, la femme n'était pas la seule tentation de sa vie, mais aussi les livres étaient un faible pour lui. Il était à jamais «ivre du travail», finissant par souffrir d'insomnie dans sa quête de culture.


Après en avoir appris davantage sur la vie de Liviu Rebreanu, j'ai commencé à sympathiser avec lui et son travail. Mais toi? Pouvez-vous encore affirmer avec la même véhémence que "Ion" a fait de votre vie une épreuve?

N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Bianca Constantin

design graphique: Bianca Constantin

traduction: Bianca Constantin

l'éditique: Bianca Constantin