Mais si nous pouvions

atteindre le ciel?

Savez-vous ce que sont les nuages? Vous répondrez certainement par l'affirmative, sachant que vous savez ce que sont les nuages, mais si je vous contredis et je vous dis que cet article va changer votre façon de penser? Maintenant vous vous demandez probablement comment je peux changer votre façon de penser en quelques mots? Réponse: facilement, parce que l’intellect est un exagération par lui-même et détruit l’harmonie de tout visage et influencer une personne signifie donner sa propre âme, cette personne ne pense plus à ses pensées naturelles et n’est plus consommée par ses passions naturelles. Maintenant je devrais aller droit au but, non?

Les scientifiques disent que le nuage est une masse visible de gouttelettes de liquide condensé (eau sur la planète Terre) ou des cristaux de glace sublimés qui se trouvent dans l'atmosphère au-dessus de la surface de la Terre ou au-dessus d'une autre planète qui a une atmosphère.


Comment la vapeur de l'eau forme-t-elle des nuages?


Les nuages se forment quand la vapeur d’eau (invisible) de l'atmosphère se condense en gouttelettes d’eau ou en cristaux de glace (visibles), à la suite de refroidissement de l’air humide en dessous du point de saturation, par expansion adiabatique ou par le passage à travers la masse d'air d'un refroidisseur environnement. Une distension adiabatique peut survenir après une ascension frontale ou orographique. De plus, des nuages ​​peuvent se former si la température de l'air est maintenue, s'il reçoit de la vapeur d'eau jusqu'à saturation. Par exemple lors des chaudes journées d'été avec une évaporation intense ou si la masse d'air traverse une surface d'eau.


Tout le monde rêve de jours ensoleillés, quand il n'y a pas de nuages ​​pour ternir la beauté du ciel cristallin, mais je me sens un peu perdue quand cela se passe. Parfois, une journée nuageuse peut mettre votre vie en perspective. Pour moi, les nuages ​​sont comme une sorte de carte, peut-être une carte de la vie. Les nuages ​​sont les vaisseaux de l'air. Lorsque vous êtes petit, vous vous perdez dans le jeu des nuages ​​qui créent différentes formes dans le ciel et vous essayez de dessiner le ciel avec votre imagination: les nuages ​​vous donnent la possibilité de changer de forme. Quand on vieillit, tout le charme est perdu, mais bien sûr, il y a des exceptions à la règle, car sinon la vie serait monotone.

En plus de la sursaturation en vapeur d'eau, une autre condition pour la formation de nuages ​​est la présence de noyaux de condensation, qui peuvent être de très fines particules de sel, de cendre, de fumée, de pollen, de poussière, etc., qui seront recouvertes d'une fine couche d'eau ou de glace, par condensation ou sublimation, formant des gouttelettes et des cristaux.

Les nuages ne sont pas des systèmes statiques, mais des évaporations, des condensations, des gouttelettes gravitationnelles, leur réévaporation à la base des nuages, des collisions des gouttelettes, le gel des gouttelettes, la fusion des cristaux, les mouvements multidirectionnels, etc. ont lieu tout le temps en eux. Selon une partie des nuages donnent des précipitations et autres phénomènes associés qui atteignent la terre (pluies, chutes de neige, neige fondue, grêle, bruine, orages).

Et pourtant, qu'y a-t-il de si spécial dans les nuages ​​et même dans le ciel que l'on voit en permanence recouvert par le manteau de nuages ​​duveteux, blancs comme de la mousse de lait? Vous connaissez l'inscription que l'on voit souvent sur les murs de <<Regarde le ciel!>> ? Même si nous vivons tous entre des bâtiments qui semblent gratter la pureté des nuages, regarder et immortaliser est devenu pour moi un hobby régulier et un prétexte à la collecte, peut-être même une bouée de sauvetage, un refuge du quotidien. Et pourtant, pour paraphraser une question que j'entends fréquemment, à quoi sert cette «chasse» des cieux?

Quand vous aimez beaucoup quelque chose, vous parvenez à voir les choses qui manquent aux autres, n'est-ce pas? Non pas parce qu'ils ne pourraient pas les voir, ils n'ont tout simplement pas la patience ou la persévérance et c'est parfaitement bien d'être comme ça. Je n'ai pas non plus la patience ni la motivation pour beaucoup d'autres choses ... Quand je regarde des nuages, je vois en eux des formes, des personnages, des combats. Avez-vous vu des nuages ​​de la même forme? Certainement pas, car chaque nuage est différent, unique et parfois j'ai envie de rire: l'enfant en moi ne m'a jamais quitté ... il vit et s'amuse toujours à chaque fois que je suis dans la voiture et je vois comment une course se crée entre moi et les nuages ​​blancs moelleux qui courent poussés par le vent dans le ciel bleu.

Chaque fois, je pense que l'ombre des nuages ​​est aussi éphémère que les nuages ​​eux-mêmes. Ils peuvent représenter une limite de pureté. Et s'il y avait quelque chose de plus au-delà des nuages? Et si les nuages ​​étaient une porte qu'aucun homme n'a pu ouvrir? Un nouveau monde?

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Alexia Florete

design graphique: Alexia Florete,

Ioana Butaru

traduction: Maria Elisa Marinescu

l'éditique: Ioana Butaru