L'influence de la musique

exercée sur nous

La musique a des pouvoirs sur notre physique, notre psychisme et notre âme, ce que nous ne comprenons pas encore pleinement. Peu importe à quel point vous êtes heureux, nerveux ou triste, cela vous aide toujours. Cela peut amplifier ou réduire ces sentiments et vous guérir de quelque manière que ce soit. Tout le monde a remarqué que dans la vie de tous les jours, la musique changeait son humeur, le faisant repenser tout son comportement en fonction de la chanson entendue ce jour-là et des sentiments qu'elle produit. Vous pouvez contrôler les émotions d'une salle entière, d'un stade entier plein de monde, rien qu'avec la musique que vous jouez et ce qu'elle véhicule.


Je ne sais pas si la musique a toujours existé, mais si ce n'est pas le cas, je suis désolé pour ceux qui ont vécu à l'époque où elle n'existait pas. La musique est l'émotion dans la recherche des mots. La musique représente les humains; sans lui, le film de la vie est complètement...sans voix. La musique n'a pas besoin d'un concept spécifique, ni de règles, ni d'un idéal - elle est née du besoin des gens de ne pas se sentir seuls.Parce que la musique remplit à la fois le silence et le bruit. Parce que la musique change les choses et elle se change d'elle-même, mais elle reste la même force unificatrice.Pour chacun de nous, la musique est quelque chose de différent, elle peut être juste un son, un accord d'un instrument avec des cordes trop serrées ou la voix chaude d'un enfant. Cela peut être tout ce que vous entendez et cela vous envoie une émotion. Pour certains, même la voix d'une personne simple est de la musique.

Chaque homme a son répertoire: une somme de chansons qui le définissent et avec lesquelles il définit le monde qui l'entoure. Nous avons tous une liste de lecture avec nos chansons préférées, qui nous ramènent à des souvenirs anciens et enfouis.Cette liste de lecture est le seul pont vers eux, et le fait que vous l'écoutiez ou non détermine votre journée. Ceci, la musique laisse sa marque - plus ou moins décisive - sur chacun de nous.


Un certain musicien dont le nom vous semble probablement familier a déclaré une chose très intéressante à propos de la musique, à savoir qu'un moyen rapide de détruire une société passe par sa musique. Hmm...John Lennon avait probablement une perception assez radicale de la musique.Une personnalité encore plus connue, Aristote, a simplement dit que la musique avait le pouvoir de façonner le caractère. Et il n'a vraiment pas menti.


Et si je vous disais que la musique n'affecte pas que les gens? Voulez-vous nous croire? Connaissez-vous les vaches dans la cour de grand-père? Il a été constaté que la musique classique augmente leur production de lait, tandis que la musique rock la diminue.Aussi, les fleurs dans le pot de votre tante? Oui, ils grandissent aussi deux fois plus vite s'ils "écoutent" de la musique classique. Ici, vous pouvez voir que différents genres de musique ont également des effets différents.


Moreover, going back to us, humans, the effects of music on our mood are very easy to see, without much effort. Our feelings fluctuate, they ascend and then they drop to the floor, all of a sudden - an endless roller-coaster. Une mesure, un couplet et vous ressentez tout ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez écouté cette chanson, votre cœur bat à côté de la mélodie et votre corps se met à bouger involontairement. L'effet bénéfique de la musique sur les fonctions neuronales a été étudié pour la première fois dans le traité de Richard Brocklesby intitulé «Réflexions sur le pouvoir de la musique», paru au XVIIIe siècle. Les gens sont devenus de plus en plus curieux à propos de ces merveilles causées par la musique et ont découvert ses principales contributions. Grâce aux connexions neuronales entre les différentes régions du cerveau responsables de l'apparition de la douleur et celles associées à la relaxation, il a été constaté que la musique réduit la douleur.Et pas seulement le physique, comme nous l'avons vu de nos propres expériences...Pour ceux qui tergiversent jusqu'au dernier moment, oui, il a été découvert que la musique peut augmenter votre productivité et, en plus de cela, votre capacité à se concentrer aussi.


Notre cerveau est beaucoup plus intéressant, en plus des connexions et des fonctions qu'il remplit, il produit des fréquences qui dépendent de son activité. L'activité cérébrale peut être stimulée par les fameuses ondes binaurales, qui étaient autrefois sur le point d'être interdites pour avoir «altéré» l'humeur. Mais la musique ne se limite pas à la musique artificielle. Tout est interconnecté par le son. Il s'étend à tout l'univers, les planètes elles-mêmes chantent leur propre symphonie, ayant, à leur tour, des fréquences qui peuvent être difficiles à percevoir.


Probablement, après tout cela, nous pouvons dire que la musique a été créée et découverte au fil du temps, mais les sons qui nous entourent ont toujours été là, nous aidant à traverser les moments difficiles de notre vie, étant une épaule sur laquelle pleurer en cas de besoin et un ami pour danser et rire avec, tout en même temps.

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Clara Pistol, Crina Stanciu

traduction: Irina Aldescu

l'editique: Andreea Seba

design graphique: Bianca Constantin,

Anastasia Chivu