Les énigmes de

George Călinescu

Oh...Călinescu et ses énigmes...un Honoré de Balzac "de Roumanie", le créateur de la bien-aimée Otilia et Vera...oui! Même lui! L'article d'aujourd'hui sera à son sujet: le deuxième article de la série«Au-delà de la littérature».Dans le premier, j'avais approché le frère Rebreanu...et maintenant nous allons découvrir ensemble de vieux potins, mais toujours épicés (vieux mais OR) sur notre Călinescu (que nous voulons, nous ne voulons pas, nous devons lire pour BAC).

Laissant de côté les données historiques qui attestent des réalisations dans le domaine littéraire, je concentrerai cet article sur les petites épices dans la vie de l'écrivain, en comptant sur vous pour que vous puissiez faire un peu de recherche pour avoir un aperçu de qui il était. Pas pour rien, mais cet article a des "racines sérieuses" et vous laissera sans voix en disant "poisson"!

Pendant ses années d'école, George Călinescu n'était pas un élève brillant, comme on pourrait penser à n'importe quel génie littéraire de sa stature. Il a toujours eu une situation scolaire médiocre, surtout en mathématiques, où il a même obtenu des notes de 5e depuis l'école primaire. 😝

À l'âge adulte, les choses sont restées les mêmes, sauf que la situation avait gagné d'autres amplitudes. Il était devenu un adulte isolé (en fait, en écrivant l'Histoire de la littérature roumaine, il a demandé à ne pas être visité), déprimé, superstitieux, souffrant de la rage de la persécution.Il lisait la nuit, écrivait le matin et l'après-midi. Le repos signifiait quelques heures de sommeil à midi. Il était tellement absorbé par son travail qu'il a oublié de manger.

George Călinescu est mort à l'âge honorable de 65 ans, menant une vie défavorable, mais toujours prometteuse pour la littérature. Ses œuvres ont laissé leur empreinte dans l'âme des lecteurs roumains de tous les temps, écrivant l'histoire à ce jour. Mais ... il faut l'admettre: sa vie intime est complètement différente de ce que l'on aurait pu attendre d'une telle personnalité trop glorifiée par les professeurs roumains, non? Et hélas!De plus en plus lui serait arrivé mais on ne peut pas savoir ... Cependant, la conclusion serait qu'il faut toujours regarder au-delà des apparences, AU-DELÀ DES MOTS (ou plutôt de la littérature), car la vie est loin d'être celle des livres. Mais après tout, la vie bat la fiction. Souvenez-vous toujours de cela.

N'oubliez pas de vous abonner!@the.magateen

rédaction: Bianca Constantin

design graphique: Bianca Constantin,

Anastasia Chivu

traduction: Bianca Ioniță

l'éditique: Andreea Seba