Les poisons des aliments

du XXIe siècle

Paracelsus, un célèbre médecin du 16ème siècle a dit : ,, Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait.”

En ce qui concerne les aliments d’aujourd’hui, de nombreuses études d'experts montrent qu’ils contiennent des doses plus ou moins élevées de poisons, que nous ingérons chaque jour et qui nuit à notre santé.

Le premier de ces poisons se compose de pesticides avec lesquels les fruits et légumes sont traités afin qu’ils ne soient pas attaqués par des ravageurs. Ils sont parfois utilisés en quantités illégales et finissent par être interdits. L’Union européenne fixe des limites aux niveaux de pesticides autorisés, afin d’arrêter leur utilisation incontrôlée dans une exploitation agricole qui se propage de façon virulente, en cherchant faire de gros profits en peu de temps.

Un autre poison d’aujourd’hui est le sucre, aussi appelé ,,bombe sucrée”. Cet aliment est de plus en plus utilisé aujourd’hui et est également introduit dans les viandes et les yogourts pauvres en gras pour les rendre plus savoureux. Cet aliment est composé uniquement de glucides purs et peut déclencher le diabète, une maladie très grave.

Tout aussi toxique peut être la farine blanche et le riz décortiqué, utilisé en grandes quantités. Les jus de fruits dans les magasins sont des contrefaçons, un poison doux, qui est plein de sucre, arômes artificiels et conservateurs.

C’est le sel qui donne du goût à la nourriture, mais qui empoisonne lentement notre cœur et nos vaisseaux sanguins, parce qu’il est trop utilisé.

La graisse animale surcharge le foie, provoque des maladies cardiaques et l’obésité. Les produits remplis d’acides gras, tels que gâteaux et fast-food, favorisent les maladies cardiaques et affectent le pancréas. Le monoglutamate de sodium a été conçu en laboratoire en 1908 et est actuellement utilisé dans presque tous les produits de restauration rapide. C’est un exhausteur de goût qui peut avoir des effets indésirables sur la santé. Il ajoute de la saveur à la nourriture, mais la cause de ce phénomène reste un mystère non résolu. Bien que cet exhausteur de goût ait été découvert pour donner des symptômes tels que somnolence, maux de tête ou rythme cardiaque rapide, il est considéré comme inoffensif.

Le sirop de maïs est riche en fructose et est très utilisé dans les boissons gazeuses. C’est un édulcorant également utilisé dans de nombreuses salades commerciales et même dans les vitamines pour enfants. Certaines études ont montré que les aliments contenant du sirop vous font grossir plus par rapport à ceux qui contiennent du sucre. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Université de Princeton a montré que toutes les souris de laboratoire nourries au sirop de maïs devenaient obèses. C’est parce que l’édulcorant ne calme pas la faim, mais rend les gens mangent plus qu’ils ont besoin.

D'ailleurs, la plupart des aliments dans les supermarchés contiennent une chaîne sans fin de Es, qui sont destinés à les garder aussi frais que possible longtemps. Ces Es deviennent très toxiques en grande quantité, et les repas d’un homme moderne recueillent une dose importante de poison chaque jour.

En grande quantité, toute nourriture, ça peut même être bio, peut être un poison pour notre corps. Il est donc nécessaire d’avoir une connaissance de la nutrition, de lire les étiquettes des aliments achetés, de ne pas manger plus que nécessaire et de faire beaucoup de sport.

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Ana Vucicu,

Alexandra Zanef

design graphique: Alexandra Zanef

traduction: Cătălina Dumitrache

l'éditique: Alexandra Zanef