Le prix Lenin

Le prix Stalin

Bonjour tous le monde et bienvenue dans un nouvel article sur l'histoire. Mais pas n'importe quel genre d'histoire, mais une histoire pleine de controverse; aujourd'hui, nous parlerons de l'URSS au XXe siècle. Intéressant, non? Ne vous inquiétez pas, je vous garantis que ce ne sera pas comme une leçon ennuyeuse à l'école, mais quelque chose différent.


Tout d'abord, je commencerai par quelque chose enraciné dans le présent, afin qu'ensemble nous pourrions établir des liens avec le passé. Vous avez probablement entendu parler des Oscars, des Grammys, des Emmys! Correctement? Allez! Des célébrités bien connues, même vos idoles, ont été nominées au moins une fois pour ces prix prestigieux. C'est en effet un véritable honneur d'être l'un des nominés, et encore moins d'être l'un des gagnants. Une telle expérience est la plus grande validation dans la vie de tout artiste! Mais je dévie. N'oublions pas pourquoi nous sommes là! pour parler de l'histoire de la Russie.


Eh bien, les deux grands dictateurs du siècle, c'est-à-dire Vladimir Ilitch Lénine (1870-1924) et Joseph Vissarionovich Staline (1878-1953), ne semblaient pas se contenter de diriger une nation entière et d'avoir deux villes merveilleuses qui portaient leur nom: Leningrad ( aujourd'hui Saint-Pétersbourg) et Stalingrad (aujourd'hui Volgograd). Non non non! Ils ont également créé deux prix qui - vous avez deviné! - ont reçu leurs noms. Vraiment! Il y a un siècle, un Russe instruit, bon et loyal pouvait recevoir un tel prix.


Avec le Prix Lénine étaient récompensés des personnes avec des réalisations extraordinaires dans des domaines tels que la science, la littérature, les arts, l'architecture et la technologie, depuis 1925. Chose intéressante: la cérémonie de remise des prix avait lieu chaque année le 22 avril (qui étaient le jour anniversaire de Lénine). En 1935, cependant, il est devenu le prix Staline, en raison d'un changement de direction, mais les principes selon lesquels il a été décerné sont restés les mêmes. Donc...personne ne pouvait profiter des deux prix en même temps. La plupart du temps, ces récompenses étaient décernées à des citoyens étrangers plutôt qu'à des citoyens soviétiques, dans l'espoir d'établir la paix.

Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'ils aient également été nominés pour le Prix Lénine pour la paix (sur lequel le visage de Lénine a été gravé) ou le Prix Staline pour la paix (sur lequel rien n'a pas été gravé). Ce dernier prix a poursuivi à être décerné jusqu'en 1954, peu de temps après la mort du dictateur.


À mon avis, ces prix, compte tenu de la période dans laquelle ils ont été créés, avaient une conception prometteuse, et la stratégie elle-même, pour rapprocher les étrangers des Soviétiques, n'était pas du tout mauvaise. Au contraire! Mais quelle est votre opinion? Que pensez-vous des récompenses décernées? Ou à propos de ces deux chefs d'État en général? Je promets d'écrire plus d'articles sur l'histoire de l'URSS, mais d'ici là, je souhaite à tous une journée magique!


N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Bianca Constantin

design graphique: Bianca Constantin

traduction: Bianca Constantin

l'éditique: Bianca Constantin