Le Latin est-il une

Langue Morte?

Si tu es au profil humain, peut-être tu connais ce qui nous fait notre vie plus mauvais : la langue Latine , en spéciale : Le grammairede cette langue. Plus que ça, les gens de la philologie sont soumis à une thèse à cette matière fantastique, mai en vue les conditions actuels, on ne fait acune sorte de thèse. Mais, la langue Latine est encore obligatoire dans les écoles et cette matière est notamment enseignée aux enfants du 7 éme degré. Mais pourquoi ? Pourquoi trop stresse pour cette langue morte? Ne pourrait-on pas apprendre une autre langue du circulation internationale comme l’espagnol, par exemple ? Cette une bonne question, peut-être, on ne va pas prendre une repondre.


Est-ce que là Latin, pourtant, une langue morte, morte? Eh bien, une langue est considérée morte si elle est sortie longtemps en désuétude, mais c’est enseigné aux universités, lycées classiques et utilisée dans la communistes scientifiques. Dans le cas actuel, le Latin est mort partiellement et il a été maintenu comme langue scientifique, en domaines comme médecine, cette-à-dire la technologie. Actuellement, la langue latine est officielle au Vatican, plus explicitement le Saint-Siégé et l’ordre de Malta.



  • Qu’est-ce que c’est le Latin et comment a été répandue ?

Le Latin est l’une de les plus vieilles langues indo-européennes écrites. Elle a apparu dans les peuples d’Italie Antique dans le deuxième millénium ante Chr. La langue a eu l’apogée dans le première siècle post Chr. , quand l’écriture était une trend comme Cicérone, Horace, Virgilius et Ovidius sont des trendsetters consacrés. La langue Latine a été développée concomitante avec l’évolution du Rome.


Dans le quatrième siècle, le Latin médiévale a été formé et le christianisme a eu une influence semnificative. La Bible a été traduite en latin et depuis ce moment elle a devenue une langue sacré. Il y avait des ouvres théologiques et elle a été utilisée dans les églises catholiques par le 17ème siècle ( la réforme de Martin Luther ). Les personnages du Rennaissance utilisaient le Latin pour ses ouvres. Parmi cette figures se trouvent: Leonardo da Vinci, Petrarh et Bocacio.


La langue Latine a disparu peu à peu du langage des hommes. Dans le Moyen Âge, les dialectes locaux ont été de plus en plus utilisés comme langue orale, mais le Latin vivait dans textes religieux, des traits scientifiques, biographies et des autres ouvres. Les règles de prononciation des sons on été oubliés, le grammaire a été assez changé, mais le Latin a continué.


Le Latin peut être appelé officiellement » langue morte « depuis le 6éme siècle, après la chute de l’Empire Romain, quand les peuples barbares ont eu une grande influence sur les autochtones et la langue Latine est dépassée. Les linguistes appellent « langue morte » une langue qui n’existe pas encore dans la vie quotidienne, mais il existe seulement dans le forme de manuscrits. Si n’exister pas une seule personne qui parle cette langue comme elle serrait, elle e morte.


Mais le Latin est une langue morte spéciale. Avec certitude elle est encore utilisé activement dans beaucoup de domaines de la vie. La langue Latine est utilisé sur grand échelle en médecin, biologies, comme des autres sciences, mais même les gens habituent utiliser encorees proverbes et dictons.



  • Mais le Latin est vraiment morte?

Bien sûr, depuis de 1000 ans, personne ne parle la langue comme une native comme une native. Ni les meilleurs professeurs de Latin ne peuvent utiliser la langue dans la vie curante. La langue Latine ne peut pas être nécessaire pour l’examen d’admission de beaucoup de temps. Dans mon pays, par exemples, ce n’est pas populaire entre les étudiants.


Mais la question le plus grande reste: pourquoi encore la langue latine est enseignée dans les écoles, si théorétique PERSONNE ne parle ?! Beaucoup d’ouvres littéraires significatives ont été crées sur ça, elle a été parlée et écrite dans L’Empire Romain et ainsi elle a influencé au développement dans toute l’Europe. De la langue Latine a baison les linguistes, les historiens, les medicines, les biologues, les chimistes et les avocats. Le connaissance des phrases avec ailes Latines augmente le niveau du culture.

Le latin te peut aider ainsi à comprendre la culture antique et facilite l’apprentissage des langues romanes.

N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Bianca Constantin

design graphique: Maria Mătăsaru

traduction: Ioana Roxana Popa

l'éditique: Maria Mătăsaru