Le devoir à faire est-il une nécessité ou une obligation?

On dit que le travail est la clé du succès.

Le devoir est un moyen pour les élèves de fixer, consolider et élargir leurs achats d’apprentissage dans les activités scolaires, et pour les parents, un moyen concret de s’impliquer dans le processus éducatif. Les enfants les considèrent comme une grande source de stress, les parents les considèrent comme une responsabilité quotidienne supplémentaire et les enseignants consacrent de nombreuses heures à les corriger. Les devoirs à faire, hérités d’une génération à l’autre comme méthode d’enseignement de base, ne trouvent plus leur rôle traditionnel dans le paysage éducatif moderne.

Une fois qu’un enfant devient un scolaire, l’enfant commence à avoir certaines responsabilités, beaucoup plus élevées que lorsqu’il est allé à la maternelle comme préscolaire. Tout d’abord, il commence à avoir des responsabilités pour son avenir d’adulte. Parmi ces responsabilités, il y a les « devoirs à faire ».

Sur les lèvres de beaucoup d’étudiants se pose souvent la question : « Le devoir à faire est-il une nécessité ou une obligation? » ou "Pourquoi avons-nous tant de devoirs? Quand vais-je rencontrer mes amis à nouveau si j’ai tant de devoirs? ". Ces questions s'inquiéter tous les élèves, pas seulement sur les vianistes (étudiants du secondaire Tudor Vianu, en Roumanie). A quoi ressemblerait la vie d’un collégien sans devoirs ?

Je peux vous répondre en un mot : heureuse. Du point de vue des élèves, c’est un fardeau, une 'pénalité', mais il y a certainement des exceptions, car sans exceptions, la vie serait ennuyeuse. Il y a certainement des élèves, que ce soit à Vianu ou pas dans notre école secondaire, qui font leurs devoirs du plaisir. « Que voulez-vous dire par faire vos devoirs du plaisir ? » ce serait la question de tout étudiant. Eh bien, chacun d’entre vous peut connaître ou être entendu par quelqu’un qui fait des devoirs sans avoir à se sentir obligé. Une enquête menée auprès de plusieurs lycées prestigieux aux États-Unis montre que 56% des élèves considèrent les devoirs à faire comme la principale source de stress lié à leur activité scolaire. Mais qu’en pensent les professeurs ?

Les élèves doivent comprendre pourquoi ils font leurs devoirs à la maison : parce qu’il doit fixer et consolider les informations reçues en cours; se préparer pour les prochains jours d’école; avoir des raisons d’utiliser certaines sources supplémentaires d’information (livres, dictionnaires, encyclopédies, internet, etc.). En même temps, les devoirs aident les enfants à devenir plus confiants dans leur capacité de décision, à vouloir et à s’informer, mais aussi à devenir plus disciplinés, à planifier leur temps et à respecter les "délais". Des études montrent que les devoirs aident à apprendre ce qui est enseigné pendant les heures de classe. Ils contiennent des éléments que les élèves ont appris ce jour-là et sont nécessaires précisément pour une meilleure compréhension des notions. Ces devoirs forcent les élèves à appliquer la partie théorique à une question pratique. Ainsi, la partie théorique sera comprise et apprise plus facilement et non mécaniquement.

Beaucoup d’entre nous ont également rencontré des difficultés à se souvenir du nom d’une personne lorsque nous l’avons rencontré dans un environnement inattendu, mais nous nous sommes facilement souvenus de son nom après l’avoir rencontré plusieurs fois dans divers endroits. De même, les élèves doivent mettre en pratique leurs compétences dans différents environnements, en réussissant à obtenir de nouveaux renseignements plus facilement et à mieux les intégrer dans la salle de classe, et même à les approfondir.

Les devoirs sont également un moyen efficace pour l’élève de passer son temps libre. La solution de devoirs donne à l’élève une augmentation de son intelligence, ce qui mènera à de meilleurs résultats à l’école et dans la vie. De la même façon, l’enfant gagnera plus de confiance dans sa façon de penser. Le lien entre les devoirs et la performance éducative est soutenu par une synthèse de plusieurs études, qui concluent que la relation entre les devoirs et la réussite scolaire est une positif et statistiquement significative.

À la suite d’une discussion avec mes amis au sujet de l’école, j’ai eu l’occasion de connaître leur point de vue sur les devoirs. Ils croient que les devoirs ont un but différent de celui qu’ils devraient avoir. L’idée du devoir à faire présuppose une consolidation, un exercice des notions étudiées que l’étudiant doit faire en privé afin de mieux maîtriser la matière, mais en réalité, la plupart du temps les devoirs sont donnés uniquement pour remplir le temps personnel entier des enfants, par exemple, les devoirs du week-ends ou les thèmes de vacances, on m’a dit, qu’ils peuvent être classés dans une telle situation.

Est-ce que les étudiants dépensent-ils trop à leur bureau avec le nez dans les livres et les cahiers?

La quantité de travail nécessaire pour effectuer le travail à domicile doit se situer dans des limites raisonnables. Il est à noter qu’un grand nombre d’exercices conduisent à une opération rapide, copiant, abandonnant le thème entier, ignorant l’approche du sujet. Les adolescents ne devraient pas passer plus d’une heure chaque jour à faire leurs devoirs à la maison, selon une étude publiée dans le Journal of Educational Psychology. L’étude montre également que la longue période consacrée aux devoirs est directement liée à la baisse des performances scolaires.

Une autre question qui frustre certainement les étudiants est de savoir s’il vaut la peine de faire leurs devoirs, s’ils leur apportent un avantage. Les divergences d’opinion se creusent entre les partisans des devoirs et ceux qui les considèrent comme un obstacle à la qualité du temps passé dans la famille et aux relations harmonieuses avec ceux qui les entourent.

En conclusion, les devoirs sont à la fois une obligation et une nécessité dans la vie des adolescents, parvenant à fixer l’information qu’ils ont accumulée dans la salle de classe et être capable de découvrir de nouvelles choses, et de passer du temps à résoudre les problèmes, en abordant correctement les sujets donnés.