La purification de l'air

Vous pensez probablement: <<Pourquoi? De tous les sujets qui existent dans ce monde, pourquoi l'air?>>. Eh bien, laissez-moi vous éclairer. Compte tenu des conditions actuelles, nous passons plus de la moitié de la journée dans nos maisons, et pendant que nous essuyons la poussière de la bibliothèque et lavons nos vêtements, nous devons prendre soin de l'hygiène de l'air dans la maison. De nombreuses conditions peuvent commencer par une humidité élevée, de la moisissure, etc. Beaucoup de choses dans notre maison semblent inoffensives, mais elles polluent notre air. Les appareils que nous avons tous dans la maison produisent des émissions qui peuvent augmenter la pollution dans nos maisons.

Détergents et produits de nettoyage - sont des produits chimiques qui vous aident à éliminer les taches sur les vêtements, les sols et autres surfaces de la maison, mais ils peuvent également contenir de nombreuses substances toxiques.

Désodorisants, bougies parfumées, baguettes parfumées - bien qu'ils apportent des parfums de fleurs sauvages, d'agrumes et des dizaines d'autres parfums dans votre maison, ils contiennent des substances synthétiques, aussi nocives que celles des produits de nettoyage.

Fumée de cigarette - le tabagisme passif est presque aussi dangereux que le tabagisme actif, il laisse beaucoup de polluants dans votre maison même après la ventilation.

Alors, que pouvons-nous faire à la fin? On ne peut pas se passer d'électricité, de détergents et il est difficile d'abandonner la cigarette. Je sais que beaucoup de ces choses sont très relaxantes et agréables (je suis un grand fan de bougies parfumées à la vanille), j'ai donc trouvé plusieurs alternatives que vous pouvez utiliser chez vous.

Comme l'a dit un sage, il vaut mieux prévenir que traiter. Les plantes peuvent être très utiles pour nettoyer l'air de votre maison. Tout comme les forêts aident l'environnement et la nature à se purifier des polluants, les plantes d'intérieur aident à purifier l'air de nos maisons.

Les plantes peuvent également augmenter votre humeur, au fil du temps elles peuvent vous détendre et vous avez votre propre petite jungle urbaine. La NASA a mené une étude qui a montré que les plantes peuvent purifier et rajeunir l'air dans les maisons et les lieux de travail, nous protégeant de tout effet secondaire associé à des toxines prédominantes, telles que l'ammoniac, le formaldéhyde et le benzène. C'est le meilleur moyen de contrer l'impact de la pollution intérieure, surtout si l'un des membres de la famille souffre d'une maladie respiratoire. Si vous avez au moins une plante par 100 mètres carrés de la maison, vous pouvez espérer une épuration de l'air efficace.

Le prochain que vous avez probablement vu à plusieurs reprises sur Pinterest, Instagram et toutes sortes de réseaux sociaux, alors les gens, nous présentons la purification de l'air avec des lampes en cristal de sel. Vous le savez probablement, vous ne le savez probablement pas, mais la lampe en cristal de sel n'est pas seulement un objet utile pour éclairer lamaison. Les cristaux de sel attaquent la vapeur d'eau dans l'air, qui contient également beaucoup d'allergènes. Le cristal se réchauffe sous l'action d'une ampoule et libère des ions négatifs dans l'air, ce qui élimine les ions positifs des impuretés dans l'atmosphère.

Cette méthode est l'une de mes préférées, rafraîchissant l'air avec des huiles essentielles. Dans d'innombrables magasins d'aliments naturels, vous trouverez également une section dédiée uniquement aux huiles essentielles, qui peuvent être fabriquées à partir de presque toutes les plantes.

Ce sont également de merveilleux assainisseurs d'air ambiant, pour tous les amateurs de parfums, sans être des substances complexes qui vous feront vous sentir mal. Parmi les huiles essentielles les plus utiles pour purifier l'air intérieur, on trouve l'eucalyptus, le pin, la sauge, la myrrhe, l'arbre à thé, le thym, le romarin, la menthe, l'encens, le citron, l'orange, la lavande, la cannelle, les clous de girofle et le genévrier.

Pour les curieux, j'ai cherché plusieurs recettes et celles-ci sont les plus adaptées et les plus faciles à réaliser à la maison. Ils peuvent être personnalisés selon vos désirs et nous les recommandons :)

I. Mélangez un litre d'eau, deux cuillères à soupe de vinaigre et 8 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et de citron dans un vaporisateur.

II. Mélangez dans un vaporisateur un litre d'eau, deux cuillères à soupe de vinaigre, 4 gouttes d'huile essentielle de lavande, 3 gouttes d'huile essentiell eucalyptus et 2 gouttes d'huile essentielle de romarin.

Voici quelques autres conseils que vous pouvez mettre en pratique pour augmenter la qualité de l'air et réduire la contamination de votre maison:

● aère la maison dès les premières heures du matin;

● nettoie les filtres du climatiseur deux fois par an;

● utilisez la hotte chaque fois que vous cuisinez;

● sèche le linge à l'extérieur et en hiver aère la pièce où le linge sèche;

● fermez et stockez soigneusement les boîtes de peintures, détergents et produits de nettoyage;

● passez soigneusement l'aspirateur sur le matelas, les rideaux, les oreillers qui cachent les acariens, principaux responsables des allergies.

● passez l'aspirateur fréquemment sur les tapis - si vous avez des animaux domestiques, c'est une bonne idée d'abandonner complètement les tapis

Que pensez-vous de l'article, connaissez-vous ces choses depuis longtemps ou est-ce quelque chose de nouveau? Allez-vous essayer l'une des recettes que je vous ai présentées? :)

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Ioana Mătăsaru

traduction: Bianca Elena Câtea

l'éditique: Ioana Mătăsaru

design graphique: Ioana Mătăsaru