La musique des

années 80 est de retour

Les années 80 sont revenues à l'intérêt du grand public. Qu'il s'agisse de mode, de films, de séries, de musique ou de jeux vidéo, la nostalgie bat son plein. Assez de temps s'est écoulé, et maintenant il est temps de pleurer ces temps. L'ensemble de l'industrie actuelle du divertissement copie les tendances de cette décennie d'une manière plus ou moins évidente. Cependant, tout ne peut pas être copié. Certaines choses valent la peine d'être vécues dans l'original. Par exemple, l'un des domaines artistiques qui a connu une expansion créative impressionnante à l'époque, à savoir la musique.

Les années 80 ont probablement été la deuxième décennie la plus influente du XXe siècle histoire de la musique. C'était une époque où l'industrie de la musique a subi un changement fondamental.

Musique des parents, de 1979 à 1981:


  • 1979: M - Pop Music, Village People - YMCA et In The Navy, Anita Ward - Ring My Bell et Abba - Chiquititta, Patrick Hernandez - Born To Be Alive.

  • 1980: Goombay Dance Band - Sun Of Jamaica, Pink Floyd - Another Brick In The Wall, Lipps Inc - Funky Town, Ottawan - Hands Up, Bob Marley - Pourriez-vous être aimé

  • 1981: Shakin Stevens - This Ole House, Aneka - Japanese Boy, Bernie Paul - Oh No No, Stras on 45, John Lennon - Woman, REO Speedwagon - Keep on Loving You, Eddy Grant - Comment ressentez-vous mon amour



Les vagues de nostalgie rétro semblent revenir à intervalles égaux. La pratique a montré qu'il y a une période d'isolement qui dure entre 25 et 30 ans avant que les tendances perdues depuis longtemps ne reprennent. À la fin des années 2000, la musique des années 80 a lentement commencé à revenir à notre culture. Au milieu de 2010, tout était rétro-wave, et la synthèse-pop et la mode régnaient en maître. Cependant, alors que nous entrons dans les années 2020, la période à venir semble être influencée par des rythmes vibrants de tous les côtés.

Voici comment la culture des années 80 et 90 est revenue:


Aujourd'hui, on peut sentir la mode et les styles musicaux des années 80 réapparaître, et les adolescents se réjouissent et même aiment le renouveau de la culture et de l'art de cette décennie. En même temps, parents et grands-parents peuvent revivre les sentiments de la jeunesse à travers cette porte du temps qui porte avec elle l'empreinte de ces années influentes.


Mais ... savez-vous quelle est la partie triste?



Cette porte des années 80 se fermera aussi vite qu'elle s'ouvrit. Toutes les belles choses s'estompent avec le temps et ne resteront que le lointain souvenir de ce voyage à travers la culture et la musique des années 80. Mais nous, les adolescents des années 2020, devons profiter du présent, du moment et de la beauté de la musique des années 80.

Images utiles

(photos prises par Eliza Manoliu)

N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Alexia Florete

traduction: Irina Aldescu

l'éditique: Ioana Butaru

design graphique: Alexia Florete,

Ioana Butaru