La mort suspecte de

l'actrice Thelma Alice Todd

- Accident, suicide ou meurtre? -


Hollywood a eu un passé dévastateur qui a laissé des marques écarlates difficiles à effacer du film. Il était connu pour ses crimes horribles qui remplaçaient le faux sang par la vraie peur laissée par un tueur potentiel caché sous les projecteurs.

Thelma Alice Todd, une célèbre actrice des années 30, est décédée à l'âge de 29 ans de manière suspecte. Malheureusement, sa mort a été négligée et considérée comme un simple accident ou un acte de suicide, bien qu'il y ait de nombreuses preuves d'un possible meurtre. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons les révéler et tenter de percer un grand mystère du passé, quelque chose comme Miss Marple et son ami Poirot.

Nous devrions d'abord connaître la victime, alors jetons un coup d'œil à Lawrence, Massachusetts, où Thelma Todd est née en 1906. Là-bas, tous les rêves de Todd concernant sa future carrière d'enseignant étaient en gestation. Elle ne savait même pas que toute sa vie allait changer en 1925 lorsqu'elle remporta le titre de Miss Massachusetts. À l'époque, Paramount Pictures avait un contrat d'un an avec elle, suffisamment de temps pour que Thelma Alice Todd se lance dans le cinéma.

Les films les plus célèbres dans lesquels il est apparu étaient ceux avec Laurel et Hardy dans les rôles de Stan et Bran, les frères Marx et les comédies produites par Half Roach.

Toute sa vie semblait parfaite dans ces moments-là. Une simple jeune femme d'une petite ville, sur le tapis rouge à Hollywood. Un destin que beaucoup aimeraient. Eh bien, la réalité était complètement différente.

L'actrice avait amené Todd au bord de la dépendance alimentaire à cause d'un contrat qui l'avait obligée à respecter le poids qu'elle avait au moment de la signature. Si Thelma ne respectait pas la condition, le contrat prendrait fin et son image sur les grands écrans aurait progress vement disparu.

Malheureusement, Thelma a dû endurer encore plus. Elle avait presque été mise sur la liste noire pour ne pas avoir accepté de «divertir» les producteurs du parti pour divers rôles. Elle était consciente que tout le monde valorisait son apparence physique plus que son talent d'actrice, ce qui la dérangeait. Il a eu l'occasion d'en discuter dans la presse, en disant: "bâtir sur la beauté...me semble la pire chose qu'une fille puisse faire". Ainsi, jouer, un domaine considéré par beaucoup comme facile, avait apporté à Thelma à la fois la renommée et de nombreux problèmes.

Passant à des choses plus importantes concernant sa mort mystérieuse, nous devrions considérer son mariage avec l'agent Pat DiCicco entre 1932 et 1934. Pat était connu comme un homme agressif, alcoolique et membre de la mafia italienne. Lorsque Todd a divorcé, il a déclaré aux médias que derrière son action se cachait sa souffrance physique et mentale.

En 1934, Thelma avait ouvert un restaurant à succès appelé "Thelma Todd's Sidewalk Cafe" à Malibu, avec le réalisateur et producteur Roland West et sa femme Jewel Carmen. Un détail important est que Todd et West ont eu une histoire d'amour à l'époque que Carmen avait connue.

Avant de placer l'action sur les derniers instants de la vie de Thelma, il faut considérer qu'elle vivait dans l'appartement au-dessus de son restaurant et que West y dormait aussi de temps en temps, bien que Carmen n'habitait qu'à 450 mètres.

Avant de quitter la fête, West avait demandé à Thelma de rentrer à 2 heures du matin. Thelma, connue comme une grande fêtarde, avait demandé au gérant Sid Grauman d'appeler West à 1h50 et de lui faire savoir qu'elle partait bientôt, restant en fait jusqu'à 3h15.

Un détail important: l'actrice avait promis à quelques amis lors de la soirée qu'elle leur offrirait de la nourriture gratuite le lendemain.

Revenant à l'action, le chauffeur de Todd, Ernest Peters, avait déclaré qu'il avait laissé la femme dans son restaurant quelque part entre 3 h et 4 h 20 du matin.

Le lendemain, les amis de Thelma étaient venus sur place pour le repas gratuit promis. Ils avaient déclaré qu'ils n'avaient pas vu l'actrice ce jour-là.

Le matin du 16 décembre à 10 h 30, la femme de chambre de Todd, Mae Whitehead, a retrouvé l'actrice décédée dans l'une des voitures de Roland West et de sa femme.

La tête de la victime était derrière le volant, le nez cassé. Elle était toujours vêtue de ses vêtements de fête et ses cheveux étaient toujours intacts.

Lors de l'autopsie, il a été constaté qu'il avait une saturation sanguine en monoxyde de carbone entre 75 et 85%. La batterie du moteur était complètement déchargée et la voiture était à court d'essence.

À partir de là, les choses se compliquent. Était-ce un accident, un suicide ou un meurtre?

. La première théorie: la mort de Thelma était un accident

Tout semble très simple dans cette optique, mais en même temps, cela vous laisse avec beaucoup de questions. Ainsi, selon cette conclusion, la victime était sortie de la voiture, avait tenté d'entrer dans l'appartement, mais avait découvert qu'elle n'avait pas la clé. Il a dû trouver une place pour s'asseoir jusqu'au lever du soleil, alors il a choisi le garage. Il est arrivé et a fermé la porte derrière lui. Il est monté dans la voiture et, à cause du froid, a démarré le moteur pour se réchauffer. Elle s'est rapidement évanouie à cause du monoxyde de carbone, est tombée éperdument et s'est cassé le nez.

Simple, non? Eh bien, c'est plus compliqué que ça. Que diriez-vous si je vous disais que la victime avait la clé de la porte arrière de l'appartement? Pensez-vous qu'il serait allé au garage pour rester dans la voiture? Vous diriez probablement que c'était à cause de l'alcool. Je comprends l'hypothèse, mais j'ai des preuves qui vous feront penser différemment.

À la suite de l'enquête, il a été découvert qu'aucune trace sur les chaussures de la victime ne prouvait qu'elle avait marché 450 mètres. D'ailleurs, ses cheveux étaient parfaitement rangés, tandis que ce soir-là le vent soufflait fort. Alors, comment notre victime a-t-elle pu bouger autant sans laisser de trace sur ses chaussures? Exact! Il n'y avait aucun moyen. Cela nous rapproche de l'idée de meurtre.

. La deuxième théorie: Thelma avait mis fin à ses jours

L'idée est venue au tribunal après que des connaissances ont affirmé que Todd avait une passion pour les voitures. Ils pensaient qu'il était impossible que sa mort ait été un simple accident.

Je doute que quiconque croit cette théorie. Même si Todd s'était suicidé, il ne pouvait toujours pas se rendre au garage sans que la semelle de sa chaussure ne soit terne.

Outre tout cela, la vie de l'actrice à ce moment-là était à son apogée. Il avait un restaurant prospère, avait trouvé un petit ami et allait jouer dans un nouveau film. Sa voiture était pleine de cadeaux de Noël pour ses proches et son comportement récent n'avait laissé aucune impression que la victime avait quelque chose en tête.

. La troisième théorie: Thelma avait été tuée

Maintenant que nous sommes convaincus que nous avons affaire à un meurtre, nous devrions considérer quelques indices intéressants. L'un d'eux est que le corps de la victime n'avait aucun signe qui aurait pu prouver qu'il avait essayé de sortir de la voiture. D'où l'hypothèse que Thelma avait été frappée au visage avant d'être dans la voiture et laissée inconsciente, c'est pourquoi son nez s'est cassé. Puis le tueur l'a mise dans la voiture et a démarré le moteur, laissant Todd mourir du monoxyde de carbone.

Nous avons quatre suspects sur la liste: Roland West, Pat DiCicco, Jewel Carmen et une personne inconnue.

Roland West - un grand réalisateur et cinéaste qui a passé son temps avec deux femmes, dont Thelma.

Avant de donner des détails incriminants, nous devrions donner au suspect le droit de se défendre et de voir ce qu'il a à dire devant le tribunal.

Comme nous l'avons appris plus haut, West avait quitté le parti avant Todd. Dans sa déclaration, il avait dit que lorsque Sid l'avait appelé vers 2 h 05, il fermait le restaurant avec le gérant.

A 3 heures du matin, il avait emmené son quadrupède se promener. Il savait que l'actrice était toujours à la fête. La connaissant très bien, il savait que Todd avait consommé une quantité considérable d'alcool.

Après avoir terminé la promenade nocturne avec son ami canin, il se coucha dans l'appartement de Thelma. Vers 15 h 15, il s'est endormi, réveillé à 15 h 30 par quelqu'un essayant d'entrer dans l'appartement. Il supposa que c'était

Thelma et se recoucha avant que son sommeil ne soit à nouveau interrompu par le bruit de l'eau du robinet. Il ne sortit pas non plus du lit cette fois. Ce n'est que le matin qu'il a vérifié sa chambre, trouvant la literie dérangée.

Il avait passé le reste de la journée au restaurant avec sa mère. Il a rencontré les amis de Thelma qui étaient venus chercher de la nourriture. West avait dit qu'il avait trouvé le comportement de l'actrice étrange. Ce n'était pas caractéristique de Todd d'être invisible pendant une journée entière et de ne pas rencontrer ses amis.

Maintenant, personne ne sait si sa déclaration était vraie ou non. Puisqu'il avait passé la nuit seul, il n'y avait aucun témoin pour prouver que c'était le cas. Cependant, nous avons quelques indices qui le font paraître méfiant.

Dans le passé, West a puni Thelma pour sa désobéissance. Il a lui-même admis qu'une nuit il avait verrouillé la porte de l'appartement et laissé Todd dormir dehors, au motif qu'il était rentré tard et avait consommé de l'alcool. L'actrice a dû casser la fenêtre pour entrer.

Lui et Todd se sont peut-être disputés devant le restaurant après le départ du chauffeur. Il l'a probablement frappée, la rendant inconsciente. Il l'a emmenée au garage et l'a laissée dans la voiture en guise de punition. Il pensait qu'il ferait froid le matin, alors il a démarré le moteur du véhicule.

Toute cette théorie est née après la mort de West, quand il avait déclaré dans ses derniers instants de vie qu'il était responsable de la mort de l'actrice et que tout avait été un accident.

Cela semble plausible, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si son témoignage était vrai ou avait l'intention de défendre quelqu'un d'autre.

Jewel Carmen - une actrice bien connue et la femme du réalisateur avec qui Todd avait une liaison. Elle était également responsable du restaurant, et dans les journaux, avant la mort de Thelma, il y avait des nouvelles que Todd et Jewel se disputaient sur le montant d'argent qu'ils gagnaient de l'endroit. Finalement, Thelma avait volé son mari et repris l'entreprise.

Une chose très suspecte est le fait qu'il ait changé sa déclaration d'innombrables fois, changeant à chaque fois le moment où il avait vu la victime pour la dernière fois.

Si nous supposons que Jewel a tué Todd, alors nous penserions que c'est elle qui est entrée par effraction dans son appartement pour donner à West l'impression que la victime était arrivée à la maison. Et si les cheveux et le maquillage de Thelma avaient été compromis alors qu'elle essayait de la faire monter dans la voiture, il aurait pu les arranger et donner l'impression que Todd n'avait pas été agressé.

Pat DiCicco

Il est impossible pour un membre de la mafia italienne, connu pour être agressif et dont l'image a été détruite après le divorce, de ne pas figurer sur cette liste.

Ce qu'il met vraiment ici, en plus de son histoire, c'est l'interaction que lui et la victime ont eue au Café Trocadéro. Les personnes présentes ce soir-là avaient avoué que les deux s'étaient disputés, mais cela ne semblait pas sérieux.

Le 16 décembre 1934, il s'est envolé pour New York, exactement au moment où le corps de la victime a été retrouvé. Cependant, Pat avait soutenu devant le tribunal qu'il ne savait même pas que son ex-femme était décédée avant d'être averti par un avocat.

Un membre de la mafia ou un harceleur

Cette théorie est beaucoup plus compliquée et pleine de secrets. Peu importe le nombre d'enquêtes menées sur le sujet, personne ne pouvait dire exactement si la mafia ou un harceleur était à blâmer pour ce qui s'était passé, car la police n'y prêtait pas suffisamment attention il y a 86 ans. Cependant, recherchons les quelques détails dont nous disposons.

Avant d'être tuée, Todd a reçu des lettres de décès d'étrangers. Ils ont précisé que si elle n'offrait pas une certaine somme d'argent, quelqu'un à San Francisco «s'occuperait d'elle».

L'actrice avait eu tellement peur qu'elle en avait informé la police et la

presse. Il avait également pris une photo d'elle, d'un chien et d'une arme à feu pour faire comprendre à des inconnus qu'elle ne se ferait pas prendre si facilement.

La police a tenté de résoudre la situation en trouvant l'adresse à partir de laquelle les lettres avaient été envoyées, à savoir un immeuble à New York. Les autorités avaient inculpé un homme dans le complexe. Il a eu 10 enfants et beaucoup de dettes.

Bientôt, la police a réalisé que l'homme trouvé n'était pas celui recherché. Après plusieurs investigations, un autre homme avait admis qu'il était l'expéditeur et qu'il était amoureux de Thelma. La police n'avait rien fait de plus.

Alex Honey, le serveur qui a servi Thelma au Café Trocadéro, avait également reçu des menaces après la mort de l'actrice. On lui a dit que s'il témoignait, sa vie serait considérablement raccourcie. Alex avait fait appel à la police et avait participé au procès. Malheureusement, il n'avait rien dit qui puisse mettre qui que ce soit sous un jour incriminant.

On pourrait penser que le ou les suspects dans cette théorie auraient empoisonné Thelma. Il est probable que la victime soit devenue inconsciente à cause de substances inconnues et que quelqu'un l'a emmenée dans le garage de West.

Dans son autopsie, il a été noté que Thelma était mort du monoxyde de carbone et d'autres sources inconnues. À ce jour, on n'a pas découvert ce que le coroner considérait comme une source inconnue.

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Andreea Seba

design graphique: Bianca Constantin,

Anastasia Chivu

traduction: Bianca Elena Câtea

l'éditique: Andreea Seba