Interdiction

et Mafia


Les années de grâce 1920-1930

La Grande Guerre vient de se terminer et le monde est en perpétuel changement sociopolitique et technologique. Alors que l'Allemagne fait face à une crise économique et sociale, dans laquelle les communistes et les nazis se battent pour le pouvoir du pays, l'Amérique est confrontée au problème de l'alcool.


Quelle est l'interdiction?

Eh bien, l'interdiction était la loi qui interdisait la production, la consommation ou la possession d'alcool dans un pays particulier. L'Amérique a mis en œuvre cette loi en 1919, par l'amendement 18, et en 1920, par l'amendement 19, les femmes ont obtenu le droit de vote. L’illégalisation de l’alcool est un problème social qui se pose immédiatement après la guerre civile. Après la réunification du pays et l'abolition de l'esclavage dans le Sud, aux États-Unis il y avait des groupes qui prônaient l'interdiction de l'alcool, qui était présenté comme le principal ennemi social des États-Unis. C'est ainsi qu'est née la Ligue Anti-Saloon, composée majoritairement de femmes mécontentes de voir leurs hommes perdre toute la journée au bar. une


Que s'est-il vraiment passé?

À votre grande surprise, peut-être que cette loi d'interdiction de l'alcool n'a pas du tout fonctionné. Bien que la consommation d'alcool ait diminué, la contrebande de liquides contenant cette substance a augmenté de façon exponentielle. Beaucoup ont commencé à fabriquer leur propre alcool dans des distilleries cachées dans des caves et des granges, des entrepôts, etc. Certains qui avaient des relations à l'étranger importaient du whisky du Canada ou d'autres pays. Le gouvernement de l'époque a alloué 5 millions de dollars pour mettre fin au trafic d'alcool. Les bars et les rues étroites des grandes métropoles américaines étaient jonchées d'alcool. Dans ce contexte, le terme «crime organisé» est également apparu.


Qu'est-ce que la mafia?

La mafia est une vieille histoire née en Italie. On dit qu'avec l'arrivée des premiers Italiens en Amérique, la mafia est apparue dans le Nouveau Monde. Tant que l'interdiction ne viendra pas, le crime organisé n'existe pas vraiment. C'était une époque où ils allaient bien, collectant d'énormes sommes d'argent grâce à cette loi destinée à effacer l'alcool d'Amérique. Dans un premier temps, la police n'a pas été très efficace, les chefs de section étant soudoyés par divers truands pour fermer les yeux sur une éventuelle enquête. Mais tout cela a changé lorsque Roosevelt est devenu président des États-Unis et J. Edgar Hoover, chef du Federal Bureau of Investigation. Les lois ont été durcies et les autorités sont devenues plus vigilantes. Des chefs importants des familles mafieuses ont été arrêtés comme Alphonse Capone ou "Scarface" et Lucky Luciano. D'autres ont même été électrocutés, comme Louis Buchalter.


La Prohibition ou Noble Experiment s'est terminée aux États-Unis en 1933, après 13 ans de tentatives infructueuses pour étancher la soif d'alcool des Américains. Bien que l'interdiction soit terminée, la mafia n'a pas disparu. Oui, de nombreux patrons ont subi des pertes colossales en reprenant la légalisation de l'alcool, mais ils savent comment se re-profiler, en remplaçant l'alcool par des stupéfiants et des armes.

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen


rédaction: Matei Ilie

design graphique: Bianca Constantin,

Anastasia Chivu

traduction: Irina Aldescu

l'éditique: Clara Pistol