Initiation au

patinage artistique


  • HISTOIRE DE LA FORME COURTE


Bien adoré par le joueur de 3000 ans qui a atteint l'un des sports les plus appréciés aux Jeux olympiques d'hiver. Le secret du patinage et ses bases en Scandinavie en 1000 av. Bien sûr, le patinage n'avait pas vraiment d'utilité lorsqu'il s'agissait de faire de petits voyages hivernaux. Les gens fabriquent leurs propres patins en utilisant les matériaux disponibles autour des colonies. Je voulais rentrer chez moi pour voir les patins et les costumes officiels de la compétition. Un facteur important qui a contribué à la vulgarisation de ce sport a été la découverte de la glace artificielle. Le premier patin à glace artificiel a ouvert à Londres en 1876, suivant la même conception du modèle. Ainsi, le patinage, qui était considéré comme un sport saisonnier, passa le niveau suivant en 1908 lorsqu'il fut sélectionné pour les Jeux Olympiques.


Forme Les costumes jouent un rôle décisif dans les compétitions de patinage artistique et il existe d'innombrables règles écrites et écrites concernant la compétition des concurrents.

Les filles sont autorisées à porter des jupes et des bodys (tous, les jurés doivent souvent rivaliser avec ceux qui choisissent de porter un body). En outre, le costume doit être à la mode et correspondre à la musique. Lors de l'exécution de mouvements complexes et dangereux, il faut faire attention à la garde-robe: si le costume touche la glace, ou si la jupe est trop longue, le jury la sanctionnera selon le règlement.

Au vu de toutes ces restrictions, afin de ne pas être pénalisé pour la cause de la coutume, la patinoire en général et le travail de l'enseigne spécialisée dans le domaine. Il en coûte souvent 4 000 euros.

Aussi impressionnants que soient les performances et les costumes, aussi impressionnante que soient la vie des patineurs. Chacun est différent et intéressant à suivre. Un film que je vous recommande pour bien comprendre la vie "de derrière le rideau" est: "I, Tonya". L'intrigue suit la vie de l'une des patineuses les plus controversées de l'histoire, Tonya Harding.


  • ÉLÉGANCE, AMBITION ET PRÉCISION

En cours de route, de nombreuses discussions ont eu lieu autour du thème «Patinage: sport ou art». Ce qui me rend plus compétitif dans les compétitions de patinage artistique, c'est le fait que le casque, le dos, la patinoire et d'innombrables heures d'entraînement sont difficiles et pourtant, à un moment où l'on recherche la performance, cela semble être la chose la plus possible. L'élégance et la facilité avec lesquelles elle exécute ses mouvements la rendent agréable et vraiment, vous pouvez lui dire d'abord que le patinage est un must.

Mais si vous pensez au nombre de séances d'entraînement qui ne figurent pas sur les affiches, le patinage est un sport. La plus belle chose en matière de patinage artistique est la combinaison exacte du sport et de l'art.


  • VIE SUR PATINS

Aux Jeux olympiques, il y a 4 épreuves de patinage artistique: épreuves individuelles (hommes et femmes), épreuves en couple (favoris) et épreuves de danse. Quel que soit le test choisi, pour atteindre la performance, il faut beaucoup de discipline. Afin de s'adapter à cette vie, la plupart des patineurs commencent à s'entraîner à l'âge de 3 ans. Ils s'entraînent 2 à 3 heures «à pied» (sans cet entraînement de patinage et vous ne réussissez pas à performer sur la glace). Les exercices d'entraînement comprennent: l'athlétisme, la gymnastique, le ballet et l'apprentissage de la chorégraphie. Après cela, les patineurs sont autorisés sur la glace, où ils continuent à s'entraîner pendant encore 3 heures (je viens de penser à cet entraînement).



  • Patinage artistique en Roumanie

Le patinage artistique est né ici, dans nos terres, vers le milieu du 19e siècle. Au début, elle n'était pratiquée que sur les lacs gelés, sous une forme non officielle qui ne pouvait être comparée à celles du reste de l'Europe. Heureusement, il avait évolué et perfectionné, organisant en 1910 également des spectacles annoncés dans les grands journaux roumains. Il n'a fallu que douze ans à la "Fédération des sociétés sportives roumaines" pour mettre en place une commission de patinage chargée de jouer le rôle d'une fédération nationale. Quelques années plus tard, la Roumanie avait déjà des championnats dans tout le pays.

Comme nous le savons, les Roumains ont toujours été des leaders dans le domaine du sport. Le patinage artistique n'a pas fait exception. En 1930, nous avons eu des vainqueurs du championnat national (Adalbert Horosz de Cluj, Maria Pop de Brașov et le couple Manouschek - Beke de Cluj), et en 1939 nous avons pris de bonnes places au Championnat d'Europe à Zakopane (Gubert Heurchert - 8e place, moldave Fieraru - 9e place) et à Budapest (Maxim Bindea a pris la 10e place). Une multitude d'athlètes de glace ont fait connaître notre nom sur tout le continent au fil des ans.

Cependant, le moment le plus important des sports de glace en Roumanie a été en 1984 lorsque le «Centre o propre pour les juniors ». Depuis, le patinage artistique est sans aucun doute devenu un sport important pour notre pays.

En conclusion, le patinage artistique est un sport difficile qui demande beaucoup. Malheureusement, il ne figure pas parmi les sports les plus populaires, le football occupant la première place. Nous espérons qu'à la lumière de cet article, nous y porterons toute l'attention voulue. D'ici là, gardez la tête sur vos épaules et votre cœur avec les artistes sur la glace!

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Maria Alexandru,

Andreea Seba

design graphique: Andreea Seba

traduction: Andra Duțu

l'éditique: Ioana Butaru