Critique sur « Le Portrait

du Dorian Gray »

« Ceux, qui entrent sous la surface, font ce chose à leur risque, mais ceux, qui déchirent les symboles, font ce chose aussi à leur risque. L’art ne reflecte pas la vie, l’art reflecte le spectateur. » c’est le début plein d’avenir avec qui Oscar Wilde a commencé le peintre de les idées, les perspectives des hommes qui constituaient représentantes notables d’un classe social privilégiée. L’intensité du message exprimée, comme le poids des mots, même pour l’ouverture, dénote le fascination intense pour une société de cette époque, en dépit le fait qu’il a été condamné pour sa orientation sexuelle. Oui! Si tu ne sais pas, dans l’époque quand Oscar Wilde a vécu, les membrés du collectivité LGBTQ+ risquaient à la prisons ou travaux forcé pendant deux ans.


Avant d’entrée dans le contenue de cette ouvre ( je ne donnerai pas des spoilers, je promis ), je vous raconte une petite fragmente de la préface: « Nous pouvons excuser celui qui fait une chose utile tant qu’il ne l’admire pas. La seule excuse pour faire une chose utile est que tu fais par admiration intense. L’art est complément inutile. »


Initialement, le titre de cette ouvre est assez ambigue et se réveille dans le lecteur je sensation dû curiosité, ou la sensation du désintéresse, même moi aussi, to be honest, j’ai oscillé entre deux. Mais chaque ouvre doit marcher loin du titre et le renommé de l’auteur, et pour cette affaire je propose de vous inviter du lire quelque chose nouveau, extravagant et étrange. L’extravagance du livre ne ressort pas seulement du message qui a été désiré, plutôt de l’hédonisme . L’hédonisme ? Oui, vraiment , l’hédonisme. Une homme, qui se dedique à l’hédonisme, a comme le scop unique dans sa propre vie: le délectation.


Au début de livre, il surpasse le peintre Basil Hallaward quand il réalise le portrait du Dorian Gray, dont s’approche une vieille amie, le Lord Henry- mon personnage préféré, autrement, il est une personnage passionnant et intrigant. Tous les discutions entre eux gravitent autour de Dorian Gray, celle qui était pour Basil un vrai motif artistique.Mais, l’apparition du influence le destin du ce jeune, une chose arrêtée le portrait damné, mais non le corps péché du Dorian Gray.

Tour sous se chose d’être influencé parle aussi Oscar Wilde dans son livre en affirmant: ,, Il n’y a pas des bonnes influences, influencer quelqu’un semble de lui donner le propre seule, de devenir l’écho de ton musique ».


Donc, j’inviterai de découvrir ce qui s’est passé avec le portrait et le personnage qui aurait dû incarner, comme diverses conceptions philosophiques intéressantes, seulement en lisant cette ouvre publiqué de Oscar Wilde!


🌝Fun Facts🌝

Donc, bienvenue à mon rubrique préféré! Ici vous aurez juste un sneak-peak à une autre poste,qui ce concerne seulement sur informations interessantes comme ça,qui ils nous ont étonné et amusé même nous!🙈

1. Oscar Wilde a dediqué toute sa vie à l’écriture, mais le portrait du Dorian Gray est le seule livre fini et publiqué.

2. Le célébrité aquise leurs celui dicton populaire ( « Soyez vous-même, tout le monde est déjà pris. » ) a été mis en doute, ainsi il n’y a pas des preuve qui atteste que le dicton appartient.

3. Pour ne pas respecter les standards d’un relation d’amour conviennent dans l’époque victorienne, à été incarnée pendant deux ans pour indécence. Mais dans une courte temps il a été libéré ( Vois le continuation dans le poste « Fun facts and Wilde facts about Oscar Wilde ».

N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Bianca Constantin

design graphique: Bianca Constantin

traduction: Ioana Roxana Popa

l'éditique: Bianca Constantin