Critique de « Wonder

Woman 1984 »

Salut, les gars! Aujourd'hui, nous allons parler du nouveau film DC Comics, “Wonder Woman 1984” ou “WW84”. Je suis sur le point d'être brutalement sincère, car lorsque vous êtes enfermé chez vous pendant plus d'un an, vous n'avez que quelque chose d'autre à faire, mais vous faites des critiques honnêtes sur les films et les séries que vous regardez. J'adore un bon film avec des super-héros comme ceux de DC Comics, mais le nouveau film était à la hauteur des attentes?!


D'une part, le film a commencé absolument parfaitement, avec l'histoire d'origine de Diana ou “Wonder Woman”, interprétée par Gal Gadot, mais en cours de route, il s'est transformé en un film avec une action prévisible et féministe. Non pas que j'aurais quoi que ce soit contre, car je voulais probablement envoyer un message à travers le développement du personnage "Barb", joué par Kristen Wiig, qui est parti du stéréotype du nerd qui se transforme en femme comme Diana, mais qui a soif de pouvoir. Et, ce message, à mon avis, n'a pas capturé le contour précis que j'attendais.


Un autre stéréotype courant et ennuyeux est le type assoiffé de succès et de richesse, dont les affaires ne vont pas bien et font des escroqueries. Jusqu'à ce qu'il trouve l'objet magique qui se débarrasse de sa malchance, mais il est avide et veut qu'il accomplisse ses souhaits et soit un homme très influent. Le personnage dont je parle n'est autre que Maxwell Lord, prenant sa vie à travers Pedro Pascal, en plus, il était très irritant et un père absolument terrible pour son petit garçon.


J'ai aussi conçu le film, comme une suite de l'autre, qui a eu lieu pendant une guerre mondiale, où ils se sont concentrés sur les aventures de Wonder Woman avec ses nouveaux amis et sa vie amoureuse.


Par contre, je comprends cet espace-temps dans le futur, assez bien défini, comment Diana n'avait pas encore surmonté la mort de son bien-aimé Steve Trevor, Chris Pine, qui se réincarne dans un autre corps, mais qui se sacrifie pour l'amour de sa vie et sa puissance. Et j'aime comment la citrine est devenue un personnage éponyme, tout comme Maxwell, alors que Diana aurait dû être au centre de l'histoire, c'était juste du sarcasme, je n'aimais pas du tout ça. Cependant, le début a été très bien construit et les origines de Diana ont été formées et décrites très méticuleusement, ce qui pour moi est un plus. À la fin, nous ajouterons un autre plus car l'attention revient à Wonder Woman et tout revient à la normale, même si cela signifie que le personnage de Gal Gadot a perdu celui joué par Chris Pine.


Dans le même ton optimiste, j'ai trouvé la technique de la citrine enchanteresse, qui comble les désirs, mais en même temps prend quelque chose en retour, comme Barb a pris l'amitié, Diana, le pouvoir et Maxwell, presque l'enfant. Ils ont abandonné le désir.


En conclusion, ce n'est pas le meilleur film réalisé par DC, réalisé au cours de ces années pleines de technologies de pointe, mais ce n'est pas le pire. En tant que note, je l'ai donné avec indulgence, par rapport au premier film, 7,9 étoiles sur 10, pour ce n'était pas une abomination, ni brillant comme le premier.

N'oubliez pas de vous abonner! @the.magateen

rédaction: Bianca Ioniță,

Alessia Văduva

traduction: Bianca Ioniță

design graphique: Bianca Ioniță,

Alessia Văduva

l'éditique: Andreea Seba