Agatha Christie et son

influence dans la littérature

Agatha Christie est un nom qui a parcouru le monde, grâce à ses personnages spéciaux qui ont charmé le public depuis leur première apparition. Elle est considérée comme l’un des meilleurs écrivains de tous les temps et une reine des mystères. Cependant, peu de gens connaissent son passé et sa contribution à la littérature, dont nous discuterons dans l’article d’aujourd’hui.

. La vie d’Agatha

Agatha Mary Clarissa Christie est née le 15 septembre 1890 à Torquay, une ville du Devon. Elle est issue d’une famille de la classe moyenne, ayant une enfance heureuse, jusqu’à l’âge de onze ans, quand son père est mort de causes naturelles. L’auteure a dit que c’était le moment où elle a commencé à grandir et à devenir la personne que nous connaissons aujourd’hui.

Clara, sa mère, était un peu plus conservatrice. Elle n’avait pas laissé Agatha aller à l’école, parce qu’elle pensait que ce serait mieux si Christie étudiait à la maison. Cela n’a pas créé un problème pour le petit écrivain, en fait il lui a donné plus de temps pour lire et écrire, en finissant à l’âge de dix avec un poème entier créé par elle, appelé "The Cowslip".

Même si Agatha était amoureuse de la littérature depuis son enfance, elle n’a pas trouvé le courage d’écrire un livre entier, jusqu’à ce que sa sœur, Madge, l’ose. Le grand écrivain de mystère avait commencé avec des romans d’amour, écrit six romans sous le pseudonyme de Mary Westmacott. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que le détective belge apparaisse et fasse tomber les lecteurs amoureux de lui.

Maintenant, si vous êtes un de ses lecteurs, vous savez probablement que toutes ses histoires de crime tournent autour de l’empoisonnement, c’est parce que dans le passé, elle a travaillé dans un dispensaire. Là, elle avait accumulé des informations pharmaceutiques qui ont fait les histoires semblent beaucoup plus réelles. Cela nous renvoie à la catégorie suivante :

. L’influence d’Agatha dans la littérature

Le mystère est un genre de littérature dont les histoires se concentrent sur un crime déroutant, une situation ou une circonstance qui doit être résolue. Au cours des dernières décennies, il est devenu l’un des plus populaires en raison de la gamme de sensations qu’il offre. Les lecteurs de ce genre sont pénétrés par l’émotion pure provoquée par la complexité du mystère qui les maintient en suspens. Ce type de lecture développe les sens d’un lecteur à travers la façon dont vous le gardez captivé. Ils s’intéressent à la fois à la manière dont le crime a eu lieu et à son auteur.

Agatha Christie ou autre a dit que « La Reine du Crime » est le symbole du genre mystérieux. Nous savons que, vous savez que, le monde entier des lecteurs le sait. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend son style d’écriture si précieux et populaire ? Après tout, elle est la meilleure des meilleures quand il s’agit de mystères.

Elle avait gardé cela secret, mais la clé de sa maîtrise tourne autour de trois facteurs essentiels : les personnages intrigants, l’influence, le concept du « mystère du meurtre ». En dehors de cela, sa popularité a été principalement générée par sa style d’écriture et le fait qu’elle se soit inspirée pour ses livres de sa vie quotidienne a vraiment porté ses romans à un tout nouveau niveau par rapport aux précédents écrits par Edgar Allan Poe ou Arthur Conan Doyle. Les personnages principaux, les suspects, et même les victimes qui ont joué dans ses bestsellers ont été presque exclusivement pris de vraies personnes que Christie connaissait ou avait vu.

Elle a également été celle qui à travers ses écrits avait créé l’idée de piéger tous ses personnages dans un seul endroit et pensé à avoir son détective aller autour et connecter les suspects un par un.

En fin de compte, nous pouvons certainement dire qu’Agatha Christie a non seulement défini ce que cela ressemble d’écrire un bon mystère, mais a marqué le genre mystère pour toujours.

N'oubliez pas de vous abonner! @themagateen

rédaction: Andreea Seba et Irina Aldescu

design graphique: Mihaela Filipescu

traduction: Cătălina Dumitrache

l'éditique: Mihaela Filipescu